Les paroissiens de Bas-Caraquet veulent sauver leur église

Publié le : 6 avril 2014

(Bas-Caraquet, 6 avril 2014; 22h30) Les 251 paroissiens qui participaient à une rencontre à l'invitation du Père David Fergusson, curé de la paroisse pour discuter de l'avenir de l'église qui nécessite de grands travaux de rénovation pour contrer le vieillissement de l'édifice.

Après une présentation par le co-président du comité de gestion, Roger Vienneau, le président du Comité de Sauvegarde de l'église de Bas-caraquet, Gilbert Blanchard, résumait le travail effectué à ce jour et ce qui restait à faire, rectifiant les chiffres que le diocèse avait distribués samedi soir à la messe.

Puis le curé de la paroisse expliquait l'enjeu du vote à prendre et rassurait les paroissiens qu'ils seraient ceux qui décideraient de l'avenir de leur église.

Après 2h30 minutes, un vote secret avait lieu et les paroissiens votaient 137 fois pour le OUI et seulement 61 fois pour le NON. Le vote Oui, se voulait un appui au Comité de Sauvegarde de continuer leur travail pour sauver l'église. Déjà après la rencontre le comité élaborait plusieurs scénario pour aller chercher tout l'argent nécessaire pour effectuer des travaux dès ce printemps.