« Le Homard de ma Mer » bientôt dans la Péninsule acadienne

Publié le : 7 mai 2014

(Bas-Caraquet, 7 mai 2014; 14h47) Un nouvel événement touristique verra le jour dans la Péninsule acadienne  Le Club Richelieu de Caraquet présentera, au cours des prochaines semaines, la programmation de l’événement Le Homard de ma Mer, un nouveau rendez-vous touristique dans la région, qui a pour objectif de faire la promotion du homard de la Péninsule acadienne et des saines habitudes de vie.

Dans le cadre de cet événement, d’une durée d’une journée pour la première édition, la population sera invitée à participer à 2 événements sportifs amicaux, ainsi qu’à un souper découverte, qui mettra en vedette le homard d’ici.

« Le homard est une véritable richesse pour la région et nous voulons le faire redécouvrir aux gens d’ici ainsi qu’aux touristes. De plus, nous désirons, dans le cadre du Homard de ma Mer, avoir un volet santé important. Cette année nous accueillerons des athlètes de la région afin qu’ils échangent avec les participants à nos activités. Le but avec ce volet est de valoriser la santé, et nous espérons que les rencontres que nos participants y feront provoqueront des changements sains dans la vie des gens d’ici » affirme le coordonnateur de l’événement, Normand Thériault.


L’événement aura lieu le 25 mai 2014 dans la région du Grand Caraquet.