Du sable, de l'eau et du soleil pour le Festival des Châteaux de sable

Publié le : 3 août 2014

(Le Goulet, 2 août 2014; 22h31) La journée s'annonçait bien pour les festivaliers venus participer au 5e Festival des Châteaux de sable à le Goulet. Dès 10h le matin les équipes étaient en place pour commencer la construction de leur château. Pelles, chaudières, sable en masse et un peu d'eau et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'imagination et de talents pour créer la sculpture la plus originale.

Pendant ce temps les spectateurs allaient d'un carré de sable à l'autre admirant le travail et la patience de chacun pendant que les pièces montaient lentement.

Le maire, Wilfred Roussel se promenait observant le travail des bénévoles et le plaisir des visiteurs. La musique jouait, gracieuseté de la disco mobile située à l,entrée de la plage. Il y avait beaucoup de monde, plusieurs étaient passés par la Boutique de souvenirs et arboraient les couleurs d'Acadie.

On se dirigeait vers la finale prévue pour 16h. Le soleil était de la fête mais à l'horizon pointaient les nuages menaçants. Il n'a fallu que quelques minutes pour arroser le tout. Heureusement il nous reste les photos de ces petites merveilles sablées... par la pluie.

PHOTOS :  collaboration Roger Lanteigne et gilles gagné





Monsieur musique accueillait les visiteurs.

Vue imprenable sur la plage.

Le tortue... de sable.


Le phoque...


Le Sphynx


Le maire et ses citoyens au Festival des Châteaux de sable.


Le maire en bonne compagnie.


Alvine à la plage durant le Festival des Châteaux de sable. 


La pluie s'en vient, tout le monde s'en va... À l'année prochaine!
Le 6e festival des Châteaux de sable aura lieu au début d'août 2015.