Encore 4 jours et ce sera le début du CMA 2014, David Johnson gouverneur général du Canada s'en vient

Publié le : 5 août 2014

(St-François-de-Madawaska, 5 août 2014; 14h43) Tout est prêt pour le CMA 2014. Toutes les municipalités du Haut-Madawaska se préparent pour ce grand rassemblement des familles et les activités qui les animeront durant toutes ces journées de fêtes.

Déjà que le pont international est maintenant réouvert à la circulation... les trois régions du CMA pourront se rejoindre plus facilement.

En attendant... le Gouverneur général du Canada,David Lloyd Johnston, s'en vient en canot !...

 

Le vendredi 8 août à Lac Beau vers 8 h il y aura une cérémonie à la Borne des trois frontières du Congrès mondial acadien de 2014
En compagnie d’autres dignitaires et d’aînés de Premières Nations, Son Excellence arrivera en canot à la cérémonie d’ouverture du Congrès mondial acadien sur les rives du lac Beau, le point de rencontre des trois régions organisant le Congrès, à savoir le Nouveau‑Brunswick, le Québec et le Maine. À son arrivée, le gouverneur général sera accueilli par la chef de la Première nation malécite de Madawaska, Mme Patricia Bernard. Durant la cérémonie d’accueil menée par l’aîné de la Nation malécite, le gouverneur général jettera une offrande sur le feu sacré pour souligner l’occasion et lèvera un anneau indiquant les quatre points cardinaux.

Le Congrès mondial acadien est un rassemblement quinquennal d’une durée de deux semaines qui réunit la diaspora acadienne de partout dans le monde. Du 8 au 24 août 2014, plusieurs activités seront proposées en Acadie des terres et forêts, qui comprend le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, le nord du comté d’Aroostook (Maine) et le Témiscouata (Québec). L’évènement mise sur l’engagement de la communauté et permet de faire valoir sa culture, son patrimoine et ses attraits. Pour en savoir davantage, visitez http://cma2014.com/fr/.Lac Beau