Notre députée devient ministre

Publié le : 7 octobre 2014

(St-François, 7 octobre 2014 ; 14h30) Francine Landry  députée de Madawaska-Les-Lacs-Edmundston vient d'être nommée aujourd’hui ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail; ministre responsable de la Francophonie.

Francine Landry a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014, et elle a été assermentée à titre de ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail; et ministre responsable de la Francophonie le 7 octobre 2014.

Mme Landry détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston. Elle est également titulaire d’un certificat en développement économique de l’Université du Québec à Montréal ainsi que d’un diplôme en technique des affaires du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus d’Edmundston.

Mme Landry est copropriétaire de Gestion VFJ Martin Inc., de l’Auberge les Jardins Inn et du Motel Le Brayon depuis 14 ans. Elle est douée en matière de planification stratégique, de gestion de projets, de relations publiques, de planification d’événements et de marketing. Depuis 2012, Mme Landry était responsable du volet économique du Congrès mondial acadien 2014. Elle a aussi été directrice adjointe et agente de développement économique à la Commission industrielle du Nord-Ouest. Mme Landry a siégé à de nombreux comités tant à l’échelon régional que provincial.