Un livre à la mémoire du sergent Mark Gallagher

Publié le : 8 décembre 2014

(Beresford, 4 décembre 2014; 21h09) Rosemarie Willis est la belle-sœur de feu sergent Mark Gallagher de la Gendarmerie Royale du Canada qui est mort durant le tremblement de terre du 12 janvier 2010 en Haïti. Mark participait alors à une mission de l’ONU dans le but de former les policiers Haïtiens.

Depuis son décès, plusieurs personnes lui ont confié la manière qu’il les avait touchés et avait fait une différence dans leur vie. Ainsi elle décidait de raconter, dans un livre, comment Mark était arrivé à exercer une influence positive auprès d’une foule de personnes. C’est comme ça que l’idée de mettre par écrit ces témoignages dans un livre intitulé «Beyond the Call» en anglais et «Au-delà de la tâche» en français lui est venue.

L’argent amassé lors de la vente sans but lucratif de ce livre sera remis, sous forme de bourses, aux étudiants Haïtiens fréquentant l’École professionnelle qui porte le nom du sergent Mark Gallagher. Mark était bilingue et il a toujours fait la promotion de la langue française.

L’auteur, Rosemarie St. Pierre-Willis a eu la chance de recevoir le soutien de Michaëlle Jean, alors en poste comme Gouverneure générale du Canada, de même que celui du Commissaire adjoint de la GRC Steve Graham. Tous les deux ont écrit une préface à ce livre. Vous pouvez vous procurer celui-ci, en français ou en anglais, sur le site web : www.beyondthecall.ca .

Rosemarie St. Pierre-Willis demeure à Moncton, au Nouveau-Brunswick, avec son mari Greg. Elle a deux enfants. Elle a été terrassée lors du décès de Mark qui a été son beau-frère pendant trente ans; il était un membre respecté et tellement aimé de la famille. Ainsi Rosemarie s’est-elle sentie investie d’une mission en écrivant ce livre, celle de vous faire part des qualités uniques de Mark dans l’espoir que d’autres personnes soient touchées par lui tout comme sa famille l’a été. « Il était tellement généreux, il fera partie de nos souvenirs pour toujours. »