La campagne « La vague du mieux-être » a 50,000$ pour objectif

Publié le : 26 janvier 2015

 (Lamèque, 26 janvier 2015; 12h11) La campagne annuelle de 2015 « La vague du mieux-être », organisée par La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc., a officiellement été lancée ce matin à la cafétéria de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque. 

Cette année, l’objectif financier de la campagne a été fixé à 50 000 $, ce qui permettra de répondre aux besoins définis par les responsables de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque. 

Les projets qui seront entrepris et les équipements qui seront acquis permettront de bonifier plusieurs services offerts à dans la région et cette campagne permettra aussi d’appuyer les projets régionaux plus spécialisés. «Soyez assuré que ses projets et équipements auront un impact direct sur nos patients», a déclaré Shelley Robichaud, directrice de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque. 

La communauté de Lamèque et les environs s’est toujours investie dans l’amélioration des services de santé offerts dans notre hôpital et centre de santé communautaire. 

Yoland Chiasson, président du Comité de la campagne annuelle de 2015 a d’ailleurs mentionné que «La Fondation de l’Hôpital de Lamèque vient tout juste de dépasser le cap d’un investissement total de 1 M$ pour notre établissement. Voilà une belle preuve de la générosité de notre communauté!». 

La cérémonie a également permis à la fondation de souligner les premiers engagements des partenaires suivants: Les membres du personnel de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque, Mme Noëlla Savoie et M. Gilbert Savoie, Les Produits Plastiques de l’Ile Ltée, Le Roitelet Inc., Ville de Lamèque, Le Bingo des Amis de la Santé, le Tournoi de Golf MQM Quality et la promotion de l’Étoile du Nord en collaboration avec la Caisse populaire de Shippagan et la Caisse populaire des Iles. Ceux-ci donnent l’envol à la campagne de 2015 et ils souhaitent donner l’exemple à de nouveaux partenaires. 

« Nous sommes convaincus que le travail et l’engagement de nos bénévoles sauront encore une fois convaincre la communauté à donner généreusement à notre cause afin d’atteindre l’objectif fixé de la campagne et d’atteindre notre mission! », a déclaré Roger Chiasson, président du conseil d’administration de la Fondation. 

La mission de La Fondation de l'Hôpital de Lamèque Inc. est de représenter la communauté et de recueillir des fonds pour le maintien et l’amélioration des services et des soins de santé offerts à l'Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque.

 

Avant : Mme Noëlla Savoie (Noëlla et Gilbert Savoie-100$), Marie-Josée Roussel-Landry, présidente de la campagne des membres du personnel de l’Hôpital et CSC de Lamèque (Membres du personnel - 3 669$), Marie-Jeanne Noël (Étoile du nord-9 554$). Arrière : M. Réginald Paulin (Ville de Lamèque-1 000$), Mme Wendy Aubé et M. René Beaudet (Bingo des Amis de la Santé-3 000$), M. Martin Noël (Le Roitelet Inc.-300$), M. Paul-Émile Rioux, représentant de la Caisse populaire de Shippagan, M. Conrad Blanchard, directeur-général de la Caisse populaire des Iles Ltée (Étoile du Nord), M. Yoland Chiasson, président de la campagne (acceptant le chèque du tournoi de golf MQM Quality-2 000$), M. Vincent Haché, membre du comité de la campagne (acceptant le chèque des Produits plastiques de l’Île Ltée-300$), Mme Shelley Robichaud, directrice de l’Hôpital et CSC de Lamèque et directrice de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ.