Hommage à la Boulangerie du Pêcheur de Le Goulet

Publié le : 10 février 2015

(Le Goulet, 10 février 2015; 11h ) La coopérative de Caraquet émettait un communiqué aujourd’hui mettant en vedette une entreprise de Le Goulet  la Boulangerie du Pêcheur qui fait du pain maison comme grand-maman le faisait. Le message était posté sur la page Facebook de la COOP de Caraquet.

Les amateurs de pain maison connaissent très bien la Boulangerie du Pêcheur, située à Le Goulet. Depuis 1987, l'entreprise fait le bonheur de plusieurs avec son pain et ses pâtisseries préparés à partir de vieilles recettes de nos grands-mères. La Boulangerie du Pêcheur offre également de la sauce à spaghetti.

« Nos biscuits à la mélasse et au sucre sont de gros vendeurs. Il y a une forte demande », souligne le propriétaire, Luc-André Hébert.

« Le pain (qui ne contient aucun agent de conservation) est fait avec une machine allemande qui reproduit exactement le même mouvement qu'une personne ferait à la maison », ajoute celui qui travaille dans le domaine depuis 1981.

L'entreprise compte trois employés expérimentés et a un chiffre d'affaires de 400 000 $ par année. Les produits de la Boulangerie du Pêcheur sont offerts dans plusieurs épiceries et restaurants de Shippagan et de Caraquet, notamment.

Pendant la saison estivale, Luc-André Hébert fournit à la Terrasse à Steve de Miscou environ 2000 petits pains ronds chaque semaine.

Il est possible de se procurer de la sauce à spaghetti de l'entreprise à la Coop IGA Extra. D'ici quelques mois, la majorité des produits de la Boulangerie du Pêcheur devrait se retrouver sur nos tablettes.


Une photo accompagnait le communiqué sur Facebook.