Cet investissement s’ajoute aux fonds récemment annoncés par le gouvernement provincial par l’entremise de l’Initiative en matière d’infrastructure stratégique. Cet investissement de quatre millions de dollars permettra au Centre naval du Nouveau-Brunswick de construire de nouvelles infrastructures et d’améliorer l'infrastructure existante.

« Nous sommes engagés à créer des emplois dans toutes les régions de la province et dans plusieurs secteurs », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « C’est pourquoi nous sommes très heureux d’investir un total de 7,8 millions de dollars dans l’industrie de la construction navale dans la Péninsule acadienne. »

Opportunités NB fournira à Groupe Océan une subvention applicable aux dépenses salariales pouvant atteindre 3,8 millions de dollars pour la création de 77 emplois.

« Nous sommes extrêmement fiers de contribuer au succès de ce projet en tant qu’acteur de premier plan dans la relance du centre naval de Bas-Caraquet », a affirmé le premier vice-président et directeur général du Groupe Océan, Jacques Tanguay. « Nous consolidons ainsi notre position comme l’un des plus importants fournisseurs de solutions maritimes dans l’est du Canada. »

Groupe Océan a déjà procédé à l’embauche de près d’une trentaine de travailleurs locaux et diplômés du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus de la Péninsule acadienne, qui effectuent présentement leur formation initiale aux installations de l’entreprise à Québec. Ils seront ensuite affectés au chantier naval en juin.

L’entreprise investira 29 millions de dollars sur une période de cinq ans alors qu’elle entreprendra le premier projet de construction au centre naval.

Le Centre naval du Nouveau-Brunswick investira également quatre millions de dollars dans ce projet.

« Nous sommes heureux de dévoiler les améliorations qui seront apportées à nos infrastructures ainsi que l’ajout d’un nouveau chantier », a dit le président et directeur général du Centre naval du Nouveau-Brunswick, Michel R. Beaudry. « Le centre naval est maintenant en mesure de collaborer activement avec le secteur privé dans la relance de l’industrie de la construction navale au Nouveau-Brunswick. »

Groupe Océan est une société québécoise qui œuvre dans le domaine maritime. Elle compte quelque 750 employés et 15 places d’affaires, et elle est l’un des plus importants fournisseurs de solutions maritimes au Canada.