Nos représentants municipaux sont rendus à l'île-aux-coudres

Publié le : 27 mai 2015

(Bas-Caraquet, 27 mai 2015; 16h34) Le maire Agnès Doiron et les conseillers Roger Chiasson, Jean-Marie Gionet, Daniel Gionet et Cyrénus Doiron ainsi que le directeur général Richard Frigault arrivaient ce matin à l'Île-aux-Coudres visiter le chantier naval de OCEAN.

La délégation comprenait aussi des représentants de Caraquet, du conseil municipal, de la Chambre de commerce, d'AcadieNord et du comité du port.

PHOTOS: Roger Chiasson


Le groupe de délégués du Grand Caraquet prenait le traversier pour se rendre à l'Île-aux-Coudres.


Le maire Agnès Doiron en compagnie du conseiller Rocger Chiasson.


Le conseiller Jean-Marie Gionet appréciait particulièrement cette visite des installations d'OCÉAN.

L'entreprise OCEAN est installé  depuis peu à Bas-Caraquet en vue de construire des plateformes et des bateaux.

C'est en 1972, que Gordon Bain, actuel président et chef de la direction d'Océan, créait Aqua-Marine,qui est aujourd'hui Océan. C'est en 1987 qu'Aqua-Marine devient Océan construction et acquiertLes Remorqueurs de Québec... qui deviendront Océan Remorquage Québec. En 1993, la compagnie faisait de même avec une entreprise de Montréal et créait Océan Remorquage Montréal, puis l,année suivante créait de même Océan Remorquage Sorel.

C'est en 1995 que Océan s'associe avec Chantier AML à l'Île-aux-Coudres, puis l'achetait au complet deux ans plus tard 2002, acquisition de Trois-Rivière Remorqueurs. Par la suite, chaque année OCÉAN fait baptiser de nouveaux bateaux pour sa flotille.Et en 2012 l'entreprise célèbre ses 40 ans d'existance. En 2013 l'entreprise ouvre un nouveau chantier à Terre-Neuve et obtient la même année son premier contrat à l'international.

Depuis l,an dernier OCEAN discute avec le Centre naval de Bas-Caraquet pour s'installer ici et développer son expertise en construisant des bateaux et des plateformes (cale sèche).

Océan est devenue un des principaux fournisseurs de services maritimes intégrés au Canada et un leader de l'industrie maritime canadienne grâce à ses acquisitions, à son développement stratégique et à la diversification de ses activités. La société est résolument tournée vers l'avenir et entend poursuivre sa croissance tout en solidifiant ses assises. Pour ce faire, elle s'appuie sur son équipe multidisciplinaire, opérant en synergie dans un souci d’excellence.