Célébration des chansons et de la musique de Calixte Duguay

Publié le : 8 juillet 2015

( Ste-Marie-St-Raphaël, 8 juillet 2015; 11h45) La Maison de la culture, l’Orchestre philharmonique du Haut-Saint-Jean et la société Malou-z-art présenteront Calixte symphonique, une célébration des chansons et de la musique de l’auteur-compositeur-interprète Calixte Duguay né à Ste-Marie-St-Raphaël.

C'est à la salle Mathieu-Duguay de Lamèque, à 14 heures et à 20 heures le samedi 18 juillet prochain. L’orchestre sera sous la direction de Daniel Finzi.

Les profits de ce spectacle intitulé Calixte symphonique seront versés en entier au Comité de sauvegarde de l’église Saint-Raphaël.

Calixte Duguay accueillera les artistes Lina Boudreau, Florian Chiasson, Michel Carpentier, Jason Guerrette et l’ensemble vocal Musika Mundi qui interprèteront certains de ses meilleurs airs.

En plus des 23 musiciens de l’orchestre, 9 choristes appuieront les artistes en vedette.

Depuis quelque cinquante ans, Calixte Duguay a donné au répertoire de la chanson acadienne plusieurs de ses plus beaux joyaux. On pense tout de suite à des succès comme Pierre à Jean-Louis, les Aboiteaux, Poème de chair, pour n’en citer que quelques-uns.

Plus récemment, Pays imaginaire et De terre et d’eau, entre autres, ont séduit de nombreux publics. L’artiste vient d’ailleurs de terminer l’enregistrement d’un album double qui renferme encore plus d’un de ces petits bijoux de texte et de musique.

Ce spectacle présentera un heureux mélange des succès qu’on ne se lasse pas de réentendre et de nouveautés qu’il fait toujours plaisir de découvrir.