(Le Goulet, 9 octobre 2015; 13h22) Deux ministres et deux députés étaient présents à Le Goulet pour informer la population que les eaux de pluie ne seront plus un problème dans la municipalité situé sous le niveau de la mer.
Le ministre des finances, Roger Melanson, en compagnie du ministre de l'éducation Serge Rousselle et du député de Shippagan-Lamèque-Miscou, Wilfred Roussel et du député de Caraquet Hédard Albert annonçait que suite au travail du député local il y avait un 300,000$ pour aider la municipalité à l'amélioration de l'égoût pluvial, un problème que l'ancien maire de Le Goulet (Wilfred Roussel) avait dénoncé à l'époque et qui l'avait décidé à se lancer en politique active pour régler ce problème.
Des travaux d’amélioration de l’égout pluvial et l’installation d’un poste de pompage sont en cours dans le village de Le Goulet.
Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Roger Melanson, a annoncé, aujourd’hui, que le ministère s’est engagé à financer 50 pour cent des coûts du projet jusqu’à un maximum de 300 000 dollars pour la première phase des travaux.
« Le gouvernement provincial est fier d’investir dans cet important projet municipal, a déclaré M. Melanson. Cet investissement s’inscrit dans l’engagement de notre gouvernement à stimuler l’économie à court terme par la création d’emplois et à long terme par la reconstruction et le renouvellement de notre infrastructure. La municipalité et le gouvernement provincial travaillent en partenariat afin de soutenir la viabilité de cette communauté et de ses emplois. »
Le projet consiste à réparer les puisards existants, à nettoyer le réseau d’égout pluvial existant et à installer un nouveau poste de pompage des eaux pluviales.
« Le Village de Le Goulet est ravi que le gouvernement provincial se soit engagé à bâtir des communautés plus fortes grâce à la modernisation et au développement de l’infrastructure municipale », a affirmé le maire de Le Goulet, Paul-Aimé Mallet. « Ces investissements créent des emplois et améliorent la qualité de vie dans nos communautés. »
Le gouvernement provincial investit 31,9 millions de dollars pour améliorer les ponts, les routes et les autoroutes de la Péninsule acadienne.
En plus des améliorations à l'infrastructure des eaux pluviales à Le Goulet, plusieurs autres projets sont réalisés dans la région au cours de la saison de construction, y compris :
- l’asphaltage d’un tronçon de 6,9 kilomètres de la route 113 entre la rue Octave en direction du chemin Petit-Pokemouche, et le réalignement près de la rivière Campbells;
- la réparation du pont no 2 de la rivière Pokemouche sur la route 113.
Le maire Paul-Aimé Mallet était heureux d'accueillir ces distingués visiteurs.
Le député et ancien maire de Le Goulet, Wilfred Roussel était bien fier du travail accompli à ce jour.
C'est très sobrement que le ministre des finances, Roger Melanson,
annonçait une contribution de 300,000$ au village de Le Goulet.
Le député Wilfred Roussel était bien content de retrouver son monde.
Des représentants du conseil municipal en compagnie des représentants du gouvernement.
L'atmosphère était bonenfant è l'arrivée des citoyens de Le Goulet.
Les représentants du gouvernement avaient du plaisir à saluer ceux
qui venaient pour les entendre annoncer la bonne nouvelle.
Le maire Paul-Aimé Mallet n'oublia pas de remercier le gouvernement
et surtout son député Wilfred Roussel.
Wilfred Roussel, Roger Melanson, Hédard Albert et Serge Rousselle à Le Goulet.
Le député et le maire rencontraient les médias ensuite.
Le maire de Shippagan, Anita Savoie en conversation avec Léonard Larocque
nouveau directeur de l'institut de recherche du NB à Shippagan.
Le ministre Serge Rousselle, en présence de son secrétaire, Keith Chiasson,
a pris plaisir à taquiner son collègue Hédard Albert parce qu'il n'avait pas
pour une fois ... de cravate dans un événement officiel!