Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Roger Melanson, a annoncé, aujourd’hui, que le ministère s’est engagé à financer 50 pour cent des coûts du projet jusqu’à un maximum de 300 000 dollars pour la première phase des travaux.

« Le gouvernement provincial est fier d’investir dans cet important projet municipal, a déclaré M. Melanson. Cet investissement s’inscrit dans l’engagement de notre gouvernement à stimuler l’économie à court terme par la création d’emplois et à long terme par la reconstruction et le renouvellement de notre infrastructure. La municipalité et le gouvernement provincial travaillent en partenariat afin de soutenir la viabilité de cette communauté et de ses emplois. »

Le projet consiste à réparer les puisards existants, à nettoyer le réseau d’égout pluvial existant et à installer un nouveau poste de pompage des eaux pluviales.

« Le Village de Le Goulet est ravi que le gouvernement provincial se soit engagé à bâtir des communautés plus fortes grâce à la modernisation et au développement de l’infrastructure municipale », a affirmé le maire de Le Goulet, Paul-Aimé Mallet. « Ces investissements créent des emplois et améliorent la qualité de vie dans nos communautés. »

Le gouvernement provincial investit 31,9 millions de dollars pour améliorer les ponts, les routes et les autoroutes de la Péninsule acadienne.

En plus des améliorations à l'infrastructure des eaux pluviales à Le Goulet, plusieurs autres projets sont réalisés dans la région au cours de la saison de construction, y compris :

  • l’asphaltage d’un tronçon de 6,9 kilomètres de la route 113 entre la rue Octave en direction du chemin Petit-Pokemouche, et le réalignement près de la rivière Campbells;
  • la réparation du pont no 2 de la rivière Pokemouche sur la route 113.