Première session de travail des parents avec le CED

Publié le : 21 octobre 2015

(Bas-Caraquet, 21 octobre 2015; 23h) Les parents et grand-parents des élèves de l'Escale des Jeunes se sont pliés aux demandes des conseillers du CED du District Nfrancophone Nord-Est et collaboraient à la première session de consultation du District.

Ils étaient plus de 250 participants venus entendre les arguments des conseillers du CED pour fermer leur école. C'est à une soirée discussion que les participants avaiet droit. Des professionnels des communications animaient la soirée obligeant les participants à faire des réflexion sur des sujets qu'avaient choisi le CED.

Èpendant près de trois heures, un échange d'information allait d'un côté de la salle vers l'autre côté. Plusieurs parents se disaient surpris des chiffres avancés par le DFNE, d'autres trouvaient que plusieurs avaient oublié certaines réalité de l'école et de sa communauté. Plusieurs parents souilignaient l'intimité qui existe entre l'école et la communauté rappelant au passage que la communauté de Bas-Caraquet avait emboîté le pas lorsque l'école est devenue une école communautaire.

La prochaine rencontre aura lieu le 25 novembre et si quelqu'un veut déposer un mémoire ou une lettre, ou un document il doit en informer le DFNE avant le 18 novembre pour qu'il fasse parti de la discussion à la réunion du 25 novembre.

(extrait de L'Écho de Bas-Caraquet, octobre 2015)