Le maire dépose une couronne de fleurs pour le Jour du Souvenir

Publié le : 11 novembre 2015

(Bas-Caraquet, 11 novembre 2015, 13 h 17) Le maire de Bas-Caraquet, Agnès Doiron participait ce matin à la cérémonie du Jour du Souvenir organisé par un citoyen de Bas-Caraquet, Armel Lanteigne de la Légion Royale Canadienne. C'est à l'église, St-Pierre-Aux-Liens de Caraquet que la population participait à la messe de 10h et à la cérémonie du Souvenir à 11h11.

Le Jour du Souvenir ou Jour de l'Armistice est célébré dans plusieurs pays touchés par la Première guerre et la deuxième guerre mondial ainsi que par plusieurs autres guerre depuis 1945. Il y avait des vétérans de la première et deuxième guerre ainsi que des soldats récemment revenus d'Afganhistan.

Plusieurs municipalités étaient représentées. Outre le maire Doion de Bas-Caraquet, il y avait le maire-suppléant de Caraquet, Jean-Guy Blanchard, le maire de Bertrand Yvon Godin, le maire de St-Léolin Mathieu Chayer ainsi que les maires suppléants de Grande-Anse, Louise LeGresley, de Paquetville le maire-suppléant, Bertrand Godin et de Maisonnette Jules Boudreau.

Plusieurs organismes locaux comme les Chevaliers de Colomb, le Club Richelieu de Caraquet apportèrent des couronnes déposées par un représentant de chaque organisme en compagnie d'un ancien combattant. La Chorale de Caraquet paricipait à la cérémonie après avoir chanté durant la messe. Une minute de silence était observée à la demande de l'organisateur qui proposait ensuite à Donat Lacroix d'interpréter la chanson bien connu des soldats «Lili Marleen» rendue célèbre par l'acrice et chanteuse Marlene Dietrich.