POUR AIDER LES RÉFUGIÉS À VENIR AU NOUVEAU-BRUNSWICK

Publié le : 20 novembre 2015

(St-François-de-Madawaska, 20 novembre 2015; 15h54)   Un service d’assistance téléphonique est mis en œuvre pour les Néo-Brunswickois qui veulent aider à accueillir les réfugiés. Le gouvernement provincial a mis en œuvre un service d’assistance téléphonique sans frais pour les Néo-Brunswickois qui veulent aider à accueillir les réfugiés syriens. Le numéro est le 1-855-444-6554.

Les personnes qui utiliseront ce service devront fournir des renseignements précis sur le type de soutien qu’elles peuvent offrir ainsi que leurs coordonnées.

Une page Web, qui comprend plusieurs ressources, a également été développée.

« Notre gouvernement travaille en étroite collaboration avec les municipalités, les organismes d’aide à l’établissement, les groupes communautaires et d’autres organismes gouvernementaux afin de se préparer à l’arrivée des réfugiés », a affirmé Mme Landry (ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail).

Seul le gouvernement fédéral a l’autorité d’identifier et d’approuver les réfugiés qui souhaitent se réinstaller au Canada

Les ministères du gouvernement provincial travaillent à l’élaboration de plans d’action internes pour offrir des services aux nouveaux arrivants.