506 727-4749

LE TROISIÈME MARCHÉ DE NOËL AUX COULEURS D'ICI À CARAQUET MET DU BONHEUR DANS NOS VIES

Publié le : 21 novembre 2015

(Caraquet, 21 novembre 2015; 15h03)  Le beau temps doux favorise la tenue de cette troisième édition du Marché de Noël au Carrefour de la mer à Caraquet par la coordonatrice Doris Pinet. Cette année, le Marché de Noël accueille plus de cinquante exposants regroupés sous quatre volets : métiers d’art, arts visuels, saveurs de la région et décorations, le tout présenté au public dans une atmosphère festive et communautaire y incluant musique, coin café, animation et prix de présence.

Ouvert de 10 h à 16 h le 21 novembre et de 12 h à 16 h le 22 novembre.

Le public a répondu en grand nombre à l’invitation de découvrir des trésors des artisans de la région. Petits pots de confiture, bonbons au sirop d’érable, tartes aux fruits, gâteaux aux fruits et petits-fours sont au rendez-vous mais aussi, les courtes-pointes, des vêtements chauds comme des foulards, des tuques et des bijoux. Sans oublier les décorations de Noël, les tableaux de nos peintres locaux, des sculptures sur bois d’épave etc. Tout était fait pour répondre aux besoins du public.

Il y a même le fameux cipaille de Tony Murray (Dixie Lee) qui fut dégusté par un grand nombre de visiteurs… mais il en a manqué et Tony assure que l’an prochain il en apportera encore plus pour satisfaire tout le monde. Son cipaille de la Gaspésie est vraiment délicieux.

Demain, dimanche 22 novembre, le Marché de Noël sera encore ouvert et permettra aussi de belles découvertes.


Il y en vait pour tous les âges au Marché de Noël de Caraquet


Le bon chocolat est toujours apprécié.


Michel Jacob de CKRO en entrevue avec un exposant.


Plusieurs décorations de Noël créées par des artisans locaux.

 

Le maire de Bas-Caraquet, Agnès Doiron avait beaucoup de plaisir au Marché de Noël.

Il y en avait pour tous les goûts.