506 727-4749

Caraquet en marche vers la 37e Finale des Jeux de l'Acadie!

Publié le : 30 novembre 2015

( Caraquet, 30 novembre 2015; 11h21 ) – Le Comité organisateur de la Finale des Jeux de l’Acadie a dévoilé, ce matin, les couleurs de la 37e Finale qui se tiendra du 29 juin au 3 juillet 2016 à Caraquet et dans les régions environnantes.


La présidente du COFJA 2016, Roberta Dugas, a présenté le logo qui est une création de la firme DPG Communication, située à Caraquet. «Il était important pour nous que notre logo symbolise la saine compétition, représenté ici par les deux athlètes qui ensemble, portent le logo de la Société des Jeux de l’Acadie. La vague, quant à elle, représente Caraquet, qui baigne dans notre magnifique baie et la flamme est un clin d’oeil à la passion du sport qui anime les jeunes athlètes et tous les membres de la société des Jeux et des régions participantes à la Finale. Finalement, l’étoile, tout comme les couleurs du logo, représentent l’Acadie», explique madame Dugas.

 



Le slogan de la Finale, Jouons ensemble en Acadie, est la création de la jeune Sara Maude Boucher, élève de la première année à l’École Léandre-LeGresley de Grande-Anse. Le slogan fut choisi à l’issue d’un concours lancé aux élèves des écoles du Grand Caraquet, au printemps 2014.

 


Le COFJA 2016 a profité de cette rencontre pour présenter un rapport d’étape à la communauté.
À l’heure actuelle, tous les sites des compétitions et d’hébergement ont été identifiés. Les écoles de Paquetville, Bertrand, Grande-Anse, Bas-Caraquet et Caraquet serviront soit de lieux de compétition et/ou d’hébergement.
Le comité Financement a également débuté son travail. De nombreuses lettres ont été envoyées aux entreprises et organismes de la région afin d’aider au financement de l’événement, dont le budget d’opération est d’environ 360 000 $. «Nous avons bon espoir d’atteindre nos objectifs financiers», déclare la présidente du COFJA 2016, Roberta Dugas. «Les gens et les entreprises du Grand Caraquet ont toujours fait preuve de générosité. La Finale des Jeux de l’Acadie génère 1,1 million de dollars en retombées économiques, un beau coup de pouce pour l’économie de la région et cela juste avant le début de la saison estivale. Cependant pour être en mesure de tenir un tel événement, il nous faut l’appui de la communauté et du monde des affaires et on vous invite tous à appuyer le comité organisateur dans cette grande aventure.»


Le COFJA à la recherche de bénévoles!
Le comité de recrutement des bénévoles invite les gens de la Péninsule acadienne et même d’ailleurs à s’inscrire comme bénévole pour prêter main-forte au COFJA 2016, lors de la 37e Finale des Jeux de l’Acadie. Plus de 1000 bénévoles sont nécessaires pour la préparation de la Finale et durant l’événement.
Il est possible de s’inscrire via le Web à l’adresse 2016.jeuxdelacadie.org, ou encore en personne à l’Hôtel de Ville de Caraquet (10 rue du Colisée / 506-726-2727), pendant les heures d’ouverture des bureaux.