L'originalité de ton cadeau fera ton succès

Publié le : 7 décembre 2015

(7 décembre 2015) On est à quelques jours de la fin de Noël… il faut avoir terminé ses achats de Noël avant le 24… dans 17 jours, et arriver au réveillon, à minuit ou un peu avant, en pleine forme. Seras-tu capable de tout faire ça d’ici le douzième coups de minuit?

Je te le souhaite.

Je nous le souhaite.

Je te partage mon truc pour y arriver sans maux de tête. Sans courbature, ni épuisement général. J’évite ainsi l’hospitalisation obligatoire pour surmenage de magasinage… si tu vois ce que je veux dire?

Mon truc est simple. J’achète ici. Oui, à côté, tout près. Si tu écoutes tout le monde, surtout les publicité à la télévision… il faudrait dépenser une fortune dans les grands magasins. Acheter ce que tout le monde achète c’est pas original.

Ben non, c’est pas ce que je fais. J’achète localement. Il y a plein d’affaires extraordinaires, ici, tout près. Moins cher d’essence, moins stressant.

Noël, c’est le temps de montrer à ceux qu’on aiment qu’ils sont importants pour nous. Et les personnes importantes pour moi, je leur donne de l’attention. Je m’arrête et je pense à elle. Une idée originale de cadeau pour quelqu’un que t’aime c’est bien mieux que les bébelles que tout le monde achète parce que c’est à la mode.

Exemples
Un grand calendrier sexy pour un vieux chum qui aime bien en parler mais n’est plus capable de rien faire! Un livre pour l’amie qui aime lire. Un dictonnaire des mots croisés pour celui ou celle qui passe son temps dans une grille.

Pour des enfants, des jeux éducatifs, différents de ceux qui sont à la mode. Pour une belle soeur ou pour une cousine ou une voisine, un plat original et différent en aluminium (genre poisson, auto, etc) qu’elle ne s’achèterait pas mais qui lui sera utile.

Où trouver ces belles surprises? Près de chez-vous. Sors des Walmart et autres magasins comme ça. Va dans les magasins d’ici. Va dans les magasins où le propriétaire est présents. Pas le petit gérant qui n’a pas un mot à dire sur la marchandise. Les Canadian Tire, par exemple, ont compris et ce sont des propriétaires associés qui sont présents dans leur commerce, comme les Home Hardware, les pharmacies aussi, les boutiques de vêtements, les fournisseurs d’accessoires d’auto, etc. Il y a plein de trésors et d’affaires différentes dans nos magasins locaux, on l’oubli trop facilement.

Regarde avec la liste des noms des personnes à qui tu veux faire plaisir. Pour le prix? Tu trouveras toujours ton prix… et tu auras la satisfaction d’arriver avec un cadeau bien apprécié parce que différent et surtout inatendu.

 

Idées de cadeaux
Pour les enfants : jouets en bois, instruments de musique, des outils de bricolage, de l’équipement de dessin, peinture, pâte à modeler, matériaux d’arts plastiques, d’artisanat, des billets de spectacles (Jeunesses musicales) de théâtre, laisser-passer pour un musée, un abonnement à une revue jeunesse, un livre de recette pour enfant, un début de collection de timbres ou de monnaie… un T-shirt personnalisé à son nom, un éqipement de sport pour jeune.

Pour les ados : plusieurs suggestions pour les enfants s’appliquent aussi aux ados, un jeu de magicien, un ballon, bâton de hockey, équipement sportif, une loupe, un herbier à faire, une canne à pêche… un beau livre d’art… peut devenir une initiation aux belles choses.

Pour des adultes : (oubliez la bouteille de vin, c’est trop ordinaire) un livre spécial, un drone avec caméra-vidéo, un beau T-Shirt personnalisé, un coffret d’entretien de la moustache pour monsieur, pour le détective en elle… un jeu d’enquête, une tasse personnalisée et drôle, pour l’original… un rouleau de papier de toilette imprimé de billets de 100$, un coffret de sauces épicées pour les chefs, une phrase typique (citation, maxime, proverbe) sur papier transfert qu’il ou elle pourra transférer sur un mur, un gros coussin personnel, un tabouret personnel et pour celui ou celle qui a tout… des pantouffles originales et drôles.

Pour des grands-parents : Évitez d’embêter avec un cadeau contraignant comme un chat ou un chien si ce n’est pas désiré. Même les chandelles aussi belles qu’elles soient ne sont pas des cadeaux à faire. Un livre-CD (sonore) c’est plus personnel, un carillon de porte original, une lampe d’appoint pour compléter l’éclairage dans une partie de la maison, un nouveau pilulier, une séance de massage (SPA), un traitement de relaxation en physio, une excursion de pêche sur la glace, une randonnée en raquette (avec elle ou lui), un DVD d’une série télévisée mémorable qu’elle a aimé, un séjour pour deux dans un hôtel avec repas (si votre parent est seul, accompagnée… ce sera un très beau cadeau, offrez du temps pour une personne ayant les capacités réduites… sur un papier ou dans une carte écrivez VALABLE POUR UNE JOURNÉE DE TRAVAUX DANS TA MAISON… ou quelque chose de semblable.

Sers toi de ton imagination pour faire plaisir, c’est ça qui résume ma chronique d’aujourd’hui. Surprendre, c’est le secret. Oublions la boîte de chocolat, le parfum, la lotion… un ustensile ultra spécialisé, un outil différent fera l’affaire. L’objet lui-même dira : J’ai pensé à toi…

Tu peux me faire part de tes trouvailles pour faire plaisir.

Écris-moi à : [email protected]