506 727-4749

Encore un autre 40,000$ pour les écoles du grand Caraquet

Publié le : 16 décembre 2015

(Caraquet, 16 décembre 2015; 16:34) La Caisse Populaire Acadie, la Coopérative de Caraquet et la Coopérative de Paquetville continuent pour l’année scolaire 2015-2016, leur partenariat avec les six écoles primaires de la région ainsi que la polyvalente Louis-Mailloux grâce à une contribution financière totalisant 39 600 $.
 
Depuis les 6 dernières années, ce n’est pas moins de 90 000 $ qui ont été attribués à la polyvalente et 154 900 $ pour les écoles communautaires de Léandre-LeGresley de Grande-Anse, Ola-Léger de Bertrand, Terre des Jeunes de Paquetville, Marguerite-Bourgeoys de Caraquet, l’Escale-des-Jeunes de Bas-Caraquet et La Rivière de Pokemouche.
 
Les élèves de ces 6 écoles primaires bénéficient de cette généreuse contribution en recevant gratuitement des agendas scolaires, en finançant différents projets éducatifs et en achetant des livres pour les coins lecture.
 
Une contribution précieuse pour la PLM également sans laquelle elle ne pourrait réaliser des améliorations ou des investissements pour les élèves et la communauté. Cette année, le montant de 15 000 $ a été investi dans l’achat de 30 portables avec un système de rangement mobile. De cette façon, les enseignants pourront l’utiliser chaque jour afin d’accommoder les élèves dans leurs recherches et la rédaction de leurs projets. La polyvalente prévoit également acquérir un système eBeam (système interactif portatif) qui permet de transformer n’importe quelle surface en environnement d'apprentissage dynamique que les élèves et les enseignants pourront utiliser.
 
De plus, en janvier dernier, la Caisse populaire Acadie a bonifié sa contribution en accordant une somme supplémentaire de 5 000 $ pour l’aménagement du local Espace Équilibre, un espace de détente mis à la disposition des élèves pour favoriser la concentration et la gestion du stress. Une somme supplémentaire de 8 000 $ fut également accordée aux écoles primaires pour l’achat de tablettes électroniques pour les élèves.
 
Ces partenaires coopératifs prouvent, année après année, leur implication dans l’éducation des élèves en contribuant à leur épanouissement dans le milieu scolaire.