506 727-4749

En profites-tu ?

Publié le : 2 février 2016

(Beresford, 1er février 2016) Bonjour toi,

Des fois, je me demande si tu le réalises? Le Carnaval du Siffleux a 43 ans cette année, en fait 44, il a bien fallu que quelqu’un le prépare la première année.

Réalises-tu qu’il y a très longtemps quelqu’un comme toi a dit à d’autres personnes de Beresford… « On s’fais-tu un gros party pis on en fait un Caranaval? » Faut croire que l’idée a plu et qu’elle continue de plaire puisqu’on en est à la 43e étition.

Quand tu es un Carnaval dans la qua-rantaine t’es vieux! T’es un Caranaval sérieux. Notre Carnaval du Siffleux est probablement l’un des plus vieux au Nouveau-Brunswick.

Vas-tu y participer? Ah, Ah, la question est posée et tu restes surpris, hein? T’avais pas prévu ma question. Vas-tu y participer? C’est juste à côté. Tout près de chez vous. Vas-tu y participer?

Il y a tellement d’activités pour tout le monde dans ce fameux Carnaval… qu’il est impossible que tu ne sois pas intéressé par une ou l’autre des activités. Les sculptures de neige… si t’en fait pas, admire-les et encourage ceux qui en font? La Soirée familiale… même seul tu aurais du fun. Tu riras bien à un moment ou l’autre.

La Chasse au trésor ou les jeux gonflables, je te l’accorde, tu ne me verras pas dans ça. Regardes moi bien, tout s’explique.

Moi, je te dirais que la Cabane à sucre… humm c’est mon faible… mais je pense que mon coup de coeur ira pour la Course Xtreme du CCNB. Non, pas comme participant! Voyons donc… comme spectateur. Juste de penser que quelqu’un met des patins avec des lames aiguisées au maximum, se lâche lousse en haut d’une pente glacée… c’est malade. C’est ça qui est l’fun.

On y va! Bon Carnaval du Siffleux!