Lancement de la campagne « Contribuez à votre santé! »

Publié le : 9 février 2016

(Tracadie; 9 février 2016; 13h33 ) La campagne annuelle de 2016, organisée par la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie, a officiellement été lancée ce matin à la cafétéria de l’Hôpital de Tracadie-Sheila. Elle prendra fin en avril 2016 avec la tenue du Radiothon des Roses.

Cette année, l’objectif financier de la campagne a été fixé à 80 000 $. La campagne vise à améliorer sept différents secteurs de l’Hôpital de Tracadie-Sheila (Service d’urgence, Unité satellite de dialyse, unités de soins et services de physiothérapie, d’ergothérapie, d’orthophonie et d’électrodiagnostic). De plus, un montant de 10 000 $ servira à appuyer les projets régionaux.

« La Fondation remplit parfaitement sa mission d’améliorer les soins de santé offerts par l’Hôpital de Tracadie-Sheila et elle réussit à inclure et à engager les organismes et la communauté », a exprimé M. Éric Haché, directeur de l’Hôpital de Tracadie-Sheila.

La cérémonie de ce matin a aussi permis à la Fondation d’annoncer les premiers engagements des partenaires suivants : les membres du personnel de l’Hôpital de Tracadie-Sheila, Municipalité régionale de Tracadie, Caisse populaire de Néguac, Caisse populaire le Lien des deux Rivières, Village de Saint-Isidore, Menuiserie Basque et Fils, Coopérative Régionale de la Baie, Home Hardware de Tracadie-Sheila et Néguac, Marc Entreprise Ltée, Club Richelieu de Tracadie Inc. et la promotion l’Étoile du Nord.

« Nous sommes très fiers de vous confirmer les engagements annoncés ce matin et nous souhaitons qu’ils inspireront d’autres gens à démontrer leur appui à l’égard de notre campagne visant à donner aux gens accès aux meilleurs soins de santé possible aujourd’hui et pour les années à venir. Voilà un bel héritage pour nos familles », a déclaré M. André Morais, président de la campagne annuelle de 2016.

M. Fernand Breau, patient de l’Unité satellite de dialyse de l’Hôpital de Tracadie-Sheila depuis 2012, a de son côté profité de l’événement pour témoigner sa gratitude envers les donateurs. « Merci de choisir de me soulager et de soulager tous ceux qui ont besoin de soins de santé, car il y a de nombreuses causes auxquelles nous pouvons contribuer, mais aujourd’hui, vous avez choisi de contribuer à notre santé! »


En avant : M. André Morais, président du comité de la campagne annuelle de 2016, Mme Nadia Comeau,
directrice de la Caisse populaire de Néguac (1 000 $), Mme Linda Sivret, représentante de l’Étoile du Nord
(17 466 $), Mme Sylvette Sonier, représentante des membres du personnel de l’Hôpital de Tracadie-Sheila
(3 189 $), Mme Berthe Comeau représentante de MQM Quality Manufacturing, M. Philippe Ferguson,
président du conseil d’administration de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc.

Debout : M. Aldéric Basque propriétaire de Menuiserie Basque et Fils (1 000$), M. Hermel Chiasson,
directeur général de la Caisse Populaire Le Lien des Deux Rivières (5 000$), M. Paul Lebreton, propriétaire
du Home Hardware de Néguac et Tracadie-Sheila (1 000 $), M. Marc Lecouffe, propriétaire de Marc
Entreprise Ltée (1 000$), M. Aldéoda Losier, maire de la Municipalité Régionale de Tracadie (5 000 $), M.
Denis Paulin, président de la Loto coop santé communautaire et M. Paul Lanteigne, directeur général de la
Coopérative Régionale de la Baie (5 000 $), M. Serge Thériault, directeur général MQM Quality
Manufacturing (3 000 $), M. Clifford Robichaud, représentant du Club Richelieu Tracadie Inc. (1 000$), M.
Oscar Roussel, maire du village de Saint-Isidore (500$) et M. Eric Haché, directeur de l’Hôpital de Tracadie-
Sheila.