Médaille de bronze internationale pour l'eau embouteillée 83ppm de Caraquet

Publié le : 28 février 2016

(Caraquet, 28 février 2016; 21h25) Aujourd'hui plus que jamais les clients de l'eau embouteillée 83 ppm, les distributeurs et les revendeurs doivent être fiers du produit qui vient de remporter en Virginie au USA un prix international, la médaille de bronze pour la qualité de l'eau de la source de Caraquet.

Chaque année depuis 27 ans, à Berkeley en Virginie les eaux du monde entiers sont en compétition pour déterminer la qualité de chacun des produits présenté. L'équipe de René Chiasson, DG et Jacques CF lanteigne contrôleur ainsi que tout le personnel voyaient le fruit de leur travail récompensé et leur permettait de dire : « Si vous buvez de l'eau 83 ppm, vous buvez la 3e meilleure eau en bouteille au monde, selon la compétition " Berkeley Springs International Water Tasting" .

 

« LE MONDE OBSERVE LES PRIX DE L’ACADÉMIE DE L’EAU À BERKELEY SPRINGS – 26e édition »
BERKELEY SPRINGS, WEST VIRGINIA, U.S.A. -----

La compétition Berkeley Springs International Water Tasting, la plus prestigieuse du genre au monde, a remis ses prix samedi soir (27 février 2016) à des compétiteurs de trois continents.

L’eau municipale de Clearbrook en Colombie-Britannique a ajouté une médaille d’or à son impressionnante collection comme Meilleur Eau au Monde. La Meilleur Eau aux États-Unis est allée à Eldorado Spring, Colorado, une première médaille d’or pour eux. La première participation d’Australie, l’eau municipale de Marysville, province de Victoria, a remporté une médaille d’argent. Independence au Missouri a remporté la médaille de bronze.

« Le succès constant des gagnants d’une année à l’autre, avec des panels de juges différents, confirme la pertinence des choix » a fait remarquer le watermaster Arthur von Wiesenberger. « Cela démontre également le fort calibre des eaux inscrites à la compétition. »

Sur place, les représentants de l’Eau Minéral Theoni, de Grèce, ont hurlé de joie lorsque fut annoncé que leur eau avait été sacrée médaille d’or parmi 28 participants de partout dans le monde. L’événement de Berkeley Springs avait été choisi pour lancer ce nouveau produit sur le marché américain.

Les eaux canadiennes ont remporté la médaille d’argent, de bronze ainsi que la 4e place. Prairie Crystal Pure Spingwater de Marchand au Manitoba a remporté la médaille d’argent, alors que Eau de source naturelle 83 ppm de Village Blanchard, NB, a remporté la médaille de bronze. Davia Organic Maple Sap Water de St-Quentin, NB et Antipodes de Whakatane, Nouvelle-Zélande ont terminé 4e et 5e respectivement.

Dix juges provenant des medias ont passé des heures à goûter et choisir des eaux provenant de 18 états américains, 7 provinces canadiennes, et 5 pays. « Il y avait de l’eau de Macédoine en Grèce, de France, et quatre participants de Nouvelle-Zélande » a mentionné Jeanne Mozier, une des fondatrices de l’événement. Arthur von Wiesenberger a ajouté que « Ce fut une autre année magnifique pour le plus important et le plus ancien concours de dégustation d’eau au monde ».

Les dix juges issus du monde des médias, choisi by Klein Rone, incluaient des représentants de média régionaux et nationaux, de la télévision et de revues en ligne (online magazines). Ils furent guidés par von Wisenberger sur l’art d’observer, de sentir et de gouter l’eau, de façon semblable aux méthodes utilisées lors de dégustations de vins. Les eaux étaient jugées selon l’apparence, l’arôme, le gout, l’effet en bouche et l’arrière-goût. Elles furent jugées en quatre sessions réparties sur deux jours.


René Chiasson, directeur général


Jacques CF Lanteigne, contrôleur de Eau 83ppm.

 

Le 27e concours annuel Berkeley Springs International Water Tasting est prévu pour le 25 février 2017. L’événement était diffusé en ligne et peut être vu à www.berkeleysprings.com.

Meilleure Eau Municipale 2016
1ère – Clearbrook, Abbotsford, BC, Canada (Meilleure au Monde)
1ère aux USA – Eldorado Springs, CO (Meilleure aux USA)
2e – Marysville, Victoria, Australia
3e – Independence, MO
4e – Santa Ana, CA
5e – Mission Springs Water District, Desert Hot Springs, CA

Meilleure Eau en Bouteille 2016
1er – Theoni Natural Mineral Water, Karditsa, Grèce
2e – Prairie Crystal Pure Spring Water, Marchand MB, Canada
3e – Eau De Source 83 ppm, Village Blanchard, NB, Canada
4e - Davia Organic Maple Sap Water, Saint-Quentin, NB, Canada
5th – Antipodes, Whakatane, Nouvelle-Zélande

Meilleure Eau Pétillante – 2016
1ère – Tesanjski Kiseljak, Tesanj, Bosnie
2e Touch Sparkling Mineral Water, Marchand, MB, Canada
3e – Celvick Dobri Kiseljak, Tesanj, Bosnie
Égalité pour la 4e place – Oro Luxury Water, Vizianius, Macédoine,
Nakd Luxury Sparkling Water, Putaruru, Nouvelle-Zélande
Deluge Sparkling Natural Spring Water, Oro-Medonte, ON, Canada

Meilleure Eau Potable Purifiée – 2016
1ère – Bar H2O, Richmond, MI
2e – Divinia, Idaho Falls, ID
3e – Hamilton On Tap, Hamilton, OH
4e – Mountain Drop, Linthicum, MD embouteillant la fameuse eau Berkeley Springs.
5e – Berkeley Springs Purified Water, Berkeley Springs, WV
Meilleure Emballage - 2016
1ère – Nakd Luxury Artesian Water, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
2e -- Antipodes, Whakatane, New Zealand
3e – Jackson Springs Natural Premium Spring Water, Middlebro, MB, Canada