Lamèque dépasse son objectif et remet 75,011 $ à son hôpital

Publié le : 8 juin 2016

(Lamèque, 8 juin 2016; 13h23) La campagne annuelle de La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. dépasse son objectif ! Ce matin avait lieu le dévoilement du résultat de la campagne annuelle de 2016 de La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc.

Cette année, l’objectif financier de la campagne avait été fixé à 40 000 $. L’argent recueilli permettra de perfectionner le secteur de la médecine, la Clinique avec et sans rendez-vous, ainsi que l’Imagerie médicale, et il permettra d’appuyer divers projets régionaux.

La cérémonie a permis à la Fondation de souligner le dévouement de certains bénévoles et la contribution de divers donateurs, ainsi que de dévoiler le résultat final de la campagne annuelle. « C’est avec l’appui de notre communauté que nous avons recueilli 75 011$!

Merci à tous d’avoir participé au mouvement de « La vague du mieux-être » dans notre région. Je vous invite à poursuivre vos efforts annuellement afin d’assurer le développement de notre établissement de santé », a déclaré Yoland Chiasson, président du Conseil d’administration de la Fondation.

De son côté, Shelley Robichaud, directrice régionale des soins de santé primaires, a fait part des répercussions du travail de la Fondation sur son milieu. « La Fondation est une alliée importante dans le développement et le maintien des services et des soins de santé offerts dans notre établissement de santé.

D’ailleurs, grâce aux nouveaux acquis de la campagne annuelle, nous serons en mesure de prévenir des maladies et des blessures, d’améliorer la qualité des soins d’hygiène et des soins médicaux, ainsi que d’offrir de nouveaux services aux patients. »
Rappelons que l’objectif global de la campagne annuelle avait été fixé à 40 000 $ et que le résultat final dévoilé est de 75 011$.

La mission de La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. est de représenter la communauté et de recueillir des fonds pour le maintien et l’amélioration des services et des soins de santé offerts à l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque.


De g. à d. : Marie-Jeanne Noel, présidente de l’Étoile du Nord et du Radiothon des Roses, Yoland Chiasson,
président du Conseil d’administration de La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. et Roseline
Hébert, présidente du Brunch de la Saint-Valentin.