Construction éventuelle d'un Foyer de soins de 2 millions de dollars

Publié le : 29 juillet 2016

(Bas-Caraquet, 29 juillet 2016; 17h34) Le vendredi 29 juillet, en après-midi, le Dr Gilbert et ses associés annonçaient la construction d’un Foyer de soins à Bas-Caraquet au coût de 2M$ pour recevoir 30 personnes.

La Résidence Aux Douces Marées sera construite derrière l’actuelle Polyclinique Isabelle-Sur-Mer au cœur du village. 30 personnes pourront y vivre et recevoir les soins nécessaires. Le foyer de soins de niveau 2 pour personnes en perte d’autonomie ouvrira ses portes au printemps 2017 et créera plusieurs emplois permanents.

Les investisseurs procédaient à la première pelletée de terre officielle alors qu’une soixantaine de personnes assistaient à l’événement « par un temps magnifique faisait remarquer le maître de cérémonie » le Dr Gilbert Blanchard. Plusieurs membres du conseil municipal étaient présents pour cette annonce qui plaisait évidemment au maire Agnès Doiron et ses conseillers ainsi qu'au public présent. Le président du Club 50+ semblait également très satisfait de l'annonce, lui qui a travaillé fort à pousser ce dossier avec le Dr Blanchard.


Les associés étaient heureux de procéder à la levée de terre officiel du projet.

Le Dr Blanchard dévoilait la maquette du futur édifice.


Le maire, Agnès Doiron, a montré son appréciation pour cette nouvelle construction
qui apportera plus de services aux citoyens et aussi de nouveaux emplois dans le village.




Plusieurs conseillers de la municipalité étaient présents.


Les médias voulaient tous rencontrer le promoteur du projet.


Les détenteurs du permis, Jean-Paul Lanteigne et le Dr Gilbert Blanchard.




On remarquait la présence de citoyens de tous les âges, intéressés par l'annonce.