Julie Savoie, photographe de Lamèque s'illustre sur Facebook

Publié le : 4 août 2016

(Lamèque, 4 août 2016; 11h15) Depuis quelques heures une photographe de Lamèque, Julie Savoie, est la vedette sur Facebook avec sa reprise d'une séance de photo contre l'intimidation. Elle a reprit un exercice qu'une photographe américaine avait fait sur le web mais en améliorant le contenu des textes et en trouvant un groupe de personnes beaucoup plus articulé, dans le geste et dans le propos.

Chaque mannequin est présenté avec une ardoise dans les mains et un message négatif, puis le même mannequi revient avec un message positif et la photographe prend une dernière photo mettant en valeur la personne. Un beau message d'espoir et d'affrimation de soi. Que ce soit pour l'apparence, le poids, les vergetures, les tâches de naissance tout y passe, sans préjugé. Au contraire c'est justement pour contrer les préjugés et permettre l'affirmation de son bien être que ces personnes s'exposent et s'affirment. On remarquait avec le groupe de femmes, un jeune garçon qui jouait bien son propre rôle, lui aussi.

D'autres médias, comme l'Écho de Lamèque, la SuperStation CKLE 92,FM, entre autres, ont repris le travail de Julie Savoie pour le mettre en évidence.

Voici l'ensemble des photos de Julie Savoie, avec sa permission.