Bas-Caraquet est contre les invasions barbares criminelles de déchets sur son territoire

Publié le : 14 septembre 2016

(Bas-Caraquet, 14 septembre 2016 ; 11h34)  Cet été on remarquait à Bas-Caraquet dans les terrains vagues une forte augmentation de dépôts clandestins d’ordures et de résidus de matériaux de construction, de vieux meubles et autres sacs à ordures comme si le territoire de Bas-Caraquet était devenu l’endroit où jeter ses ordures.

La municipalité n’a pas changé sa réglementation. Les affiches sont bien en vue et précisent bien qu’il est interdit, partout sur son territoire de jeter des déchets. Qu’on soit citoyens de Bas-Caraquet ou non, il est en tout temps interdit de déposer des ordures partout sur le territoire de la municipalité. On observe sur la rue Richard, en direction du Club de Chasse et Pêche, ou par d’autres chemin comme l’Allée Frigault, des dépôts clandestins d’ordures. La municipalité invite la population a être vigileante et dénoncer ces comportements illégaux. N’hésitez pas à le signaler anonymement à Échec au crime. Appelez la ligne sans frais au 1-800-222-8477 afin de dévoiler une information de façon anonyme. Voir un autre texte à l’intérieur.

Le territoire de Bas-Caraquet n’est pas respecté et des barbares envahissent notre territoire pour y jeter leurs ordures. Trop souvent on peut constater que des individus viennent à Bas-Caraquet pour jeter leurs déchets contrairement au bon sens civique. Cette mauvaise habitude dénote aucun respect pour le territoire de Bas-Caraquet et surtout occasionne des frais à la municipalité, donc à tous les citoyens puisque ces dépenses supplémentaires viennent des taxes de chacun. Si vous êtes témoins, en voyant des véhicules de type pick-up ou des remorques chargés de résidus de matériaux de construction, de déchets en tous genres n’hésitez pas à le signaler anonymement à Échec au crime. Appelez la ligne TIPS sans frais au 1-800-222-TIPS (8477) afin de dévoiler une information de façon anonyme. Échec au crime le proclame : Votre nom ne sera jamais demandé. Les appels ne sont PAS enregistrés. Nous n’utilisons pas l’afficheur. Vous n’aurez pas à témoigner en cour. Vous n’aurez pas à faire de déclaration à la police. Nous ne saurons pas d’où provient votre message texte ou votre information dévoilée en ligne. Si votre information mène à des résultats ou à l’arrestation d’une personne, vous deviendrez admissible à recevoir une récompense en argent si vous le désirez. Le montant varie selon la gravité du crime.

Ouvrez l’oeil, après tout votre village c’est comme votre maison vous n’accepteriez pas qu’on laisse nos déchets dans votre maison?

(extrait : L'Écho de Bas-Caraquet, septembre 2016)