Lancement du livre de Louÿs Pitre à Beresford

Publié le : 17 janvier 2017

(Beresford, 17 janvier 2017; 9h03) Le lancement du livre de Louÿs Pitre « Arthur le Siffleux » aura lieu le jeudi 19 janvier à 13 h à l’amphithéâtre à l’école Carrefour Étudiant de Beresford que se fera le lancement du nouveau livre de Louÿs Pitre « Arthur le Siffleux » dans la programmation du Carnaval du Siffleux de Beresford.

Louÿs Pitre
Originaire de Beresford au Nouveau-Brunswick, Louÿs Pitre demeure à Caraquet, dans la Péninsule acadienne. Diplômé en éducation de l’Université de Moncton, il a fait carrière dans l’enseignement au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve-et-Labrador pendant plus de vingt ans.

Louÿs Pitre est un conteur né. Avant de se lancer en écriture, il avait acquis une certaine notoriété en Acadie en tant qu’auteur-compositeur et interprète.

Maintenant à la retraite, il se promène dans les écoles francophones du Nouveau-Brunswick, de l’Île-du-Prince-Édouard, du Québec, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario ainsi que dans les écoles anglophones (immersion), afin de transmettre sa passion de la lecture et de l’écriture aux jeunes.

En 2014 et 2016, il a raconté ses contes dans quelques écoles nantaises en France ainsi qu’à Saint-Pierre et Miquelon. En avril 2017, il s’envolera pour le Salon du Livre de Genève en Suisse.

Ses contes Minouche, le petit renne, Feuille de Lune et la Tribu des mots ainsi que Le Trésor de Jack Simon lui ont valu un succès incontesté auprès d’un jeune public et ont fait l’objet de nombreuses présentations dans les écoles. Après un recueil de poésie Thalia, deux contes et un roman jeunesse, voici qu’il nous présente un nouveau roman jeunesse Arthur le Siffleux.