J'admire !

Publié le : 7 janvier 2017

( 7 Janvier 2017)  Ben oui, j’admire… mais d’abord je te dis : Bonne Année 2017, à toi. J’admire les camionneurs de ces camions remorques immenses lorsqu’ils reculent pour placer parfaitement leur véhicule pour le décharger. Des as. Je les admire!

J’admire les parents d’enfants malades ou handicapés qui consacrent des centaines de milliers d’heures pour le bien-être de leurs petits qui souvent deviennent des enfants dans un corps de grand mais sont toujours leur bébé, dans leur coeur de parents et dans la tête de l’enfant. J’admire ce dévouement.

J’admire les travailleurs qui année après année demeurent au même poste à faire la même « job » pendant plus de trente ans. J’admire! J’admire ces béné-voles à long terme qui embarque dans une cause et le font toute leur vie.

J’admire!

J’admire ceux qui s’engagent pour un ou deux mandats et après disent, « je passe à autre chose parce que je n’ai plus rien à apporter ici !» J’admire cette force de caractère !

L'admiration est une forme de respect. Je respecte les personnes qui m’impressionnent.

Le bébé, dès ses premiers jours de vie, admire ces humains près de lui. Par la suite, en vieillissant on a une attitude plus mûre, plus critique. J’en suis là.

Admirer, c’est considérer quelqu'un ou quelque chose avec un sentiment d'étonnement mêlé de plaisir et d'approbation. Le plus souvent motivé par la supériorité qu'on lui reconnaît dans divers domaines de la vie. C’est la définition du mot dans le dictionnaire.

Moi, je t’invite à admirer ceux autour de toi. Tu verras, l’admiration amène le

respect, la fierté de côtoyer des gens formidables. Formidables… comme dirait Stromae… évitant les gens « forts minables » toujours selon Stromae.

Admire tes parents proches. Tes amis proches. Tu découvriras des êtres extraordinaires… les autres, ne les juge pas. Découvre leurs facettes cachées. Il y a encore des trésors à découvrir. On ne sait jamais ce que vivent les gens. Laisse toi épater par ton conjoint ou ta conjointe ou tes enfants, c’est mon cadeau du Nouvel An.

Bonne année encore!