Belle initiative d'un couple de Bas-Caraquet

Publié le : 24 février 2017

(Bas-Caraquet, 24 février 2017; 19h43) L'Écho de Bas-Caraquet souligne une belle initiative d'un couple de citoyens de la municipalité, Michèle Haché et Léo-Paul Larocque. Une cinquantaine des employés d’Hydro-Québec sont venus dans la Péninsule acadienne en janvier pour aider à rétablir le service d'électricité suite à une importante tempête de verglas. Les gestes de reconnaissance de la part des gens touchés furent nombreux auprès des employés de la compagnie d’électricité du Québec.

Parmi eux, on retrouve un drapeau qui a été remis par Léo-Paul Larocque (électricien) et sa compagne Michèle Haché de Bas-Caraquet qui étaient aussi sans électricité pendant 7 jours. Ils sont allés porter en mains propres au siège social d’Hydro-Québec un drapeau acadien avec des remerciements dessus. Celui-ci sera visible dans le hall d'entrée de la compagnie au cours des prochains jours.

C’est dans les petits gestes qu’on reconnait les grandes personnes. C’était un beau geste de la part de nos concitoyens.

Sur leur page Facebook, Michèle et Léo-Paul écrivaient: « Pendant la crise du verglas en Acadie, l'aide apporté par les monteurs de ligne d'Hydro Québec a été très appréciée. Paulo et moi avons profité de notre passage au Centre Bell samedi dernier pour aller remettre un drapeau Acadien en guise de remerciement au siège social d'Hydro Québec. Un de leur représentant nous a contacter pour nous dire qu'ils allaient acheminer ce drapeau vers ceux qui sont venus nous aider. C'est à dire vers l'est du Québec. Encore un fois merci! »


Léo-Paul Larocque et Michèle Haché ont fait faire ce drapeau original par CréationsMR à Tracadie.


Le bureau chef d'Hydro-Québec exposait le drapeau acadien à son bureau régional de Rimouski.