Quoi faire à Charlo cet été ? Avoir du plaisir, évidemment !

Publié le : 30 juin 2017

(Charlo, 30 juin 2017; 15h )  Le village de Charlo est bien situé pour y vivre à l’année mais aussi pour des vacances l’été et l’hiver. Plusieurs options s’offrent à vous pour profiter des plaisirs de Charlo… autant d’activités que d’endroits où bien manger.

Plage de la Baie des Chaleurs

La plage d’eau salée non surveillée, dans la Baie des Chaleurs, avec des vestiaires, des toilettes, un stationnement, des services alimentaires, les terrains du camping et son aire de pique nique attire les résidents et les visiteurs.

Imaginez un banc de sable formant une barrière 1,6 km de long baigné par l’eau salée d’un côté et de l’eau douce de l’autre, c’est ça la plage de Charlo. Sans oublier tous ces plats de fruits de mer à emporter sur la plage pendant les mois d’été. Rien que de l’évoquer nous met l’eau à la bouche.

Ils sont nombreux les visiteurs à venir à Charlo avec leur yatch et fraterniser dans la baie…




 

Vives l’Aventure à l’aquaculture au Centre des Salmonidés de Charlo

Jetez un coup d’œil dans le monde de la pisciculture de haute technologie dans une écloserie qui a été le stockage des rivières du Nouveau-Brunswick depuis plus de 70 ans. Apprenez les techniques spéciales qui sont utilisés à l’arrière du saumon atlantique et l’omble de fontaine à divers stades de vie afin d’aider dans la recherche, la production et de l’éducation. Votre hôte vous accueillera à l’arrivée et fournira un examen des pratiques de sécurité du site. Une fois dedans, vous allez apprendre l’histoire de l’écloserie et profiter d’une présentation vidéo complète sur le travail de conservation de l’espèce importante réalisée au centre.

Vous ferez ensuite une visite spéciale de l’ensemble du site, y compris le centre d’incubation et les réservoirs de stockage des alvins destinés aux rivières. Vous pouvez même nourrir les poissons! Une période de questions-réponses complétera cette visite instructive. Le coût d’entrée est de seulement 5 $ par personne du lundi au vendredi, 10h30 à 13h30 entre le 1er juin jusqu’au 31 août. Pour plus d’information communiquez avec Michel au 506-684-3050 ou par courriel à :   charlohatchery@gmail.com

 

Rencontrez l’Apiculteur de Charlo, Miel N-Bee Honey

Il s’agit d’un véritable «buzz» au Nouveau-Brunswick. Profitez de cette excursion de miel sucré et apprennez comment l’abeille aide les agriculteurs à cultiver leurs récoltes partout et à maintenir notre environnement.

La visite commence au Centre Expérience où vous jeterez un coup d’oeil à une ruche d’observation. Alors enfilez votre costume propre de l’apiculteur des pieds à la tête et entrez le domaine et l’habitat naturel de l’abeille.

Aider le gardien à retirer une section de la ruche tout en étant entouré par les insectes vivants. Au centre, vous pouvez observer l’extraction du miel à partir de la section où un délicieux miel doré sera produit. À la fin de la visite, vous recevrez un souvenir personnel du produit des abeilles. Le prix d’entrée est de 10 $ par personne, du lundi au samedi, 13 juin au 15 septembre. Plus de détails auprès de Jacques au 506-684-2872.   jacques@mielcharlo.com       www.charlohoney.com

Camping Héron Bleu

Pour l’hébergement en camping sous toutes ses formes. Faites une pause, détendez-vous et profitez du magnifique environnement d’un terrain de camping propre, spacieux et agréable le Camping Héron Bleu de Charlo.

Que ce soit pour un séjour d’une nuit, d’une semaine, d’un mois ou pour toute la saison estivale, le camping Héron bleu fait le bonheur de tous avec son terrain de golf de 12 trous (par 3), ses 2 piscines extérieures surveillées, une glissade monstre gonflable avec bassin d’eau, ses terrains de volley-ball et de fer à cheval et ses nombreux services, comme un dépanneur avec bois, glace et la location de quadricycles (vélos à quatre roues). De plus, les amateurs de voile peuvent pratiquer leur sport favori de l’autre côté de la route!

Tout l’été, le camping Héron bleu offre diverses activités pour les petits et les grands. Les lundis et vendredis, les enfants peuvent participer, en plein air ou à l’intérieur dans la salle de bingo, à des activités animées par des moniteurs. Pour les grands, des activités de divertissement sont au programme en soirée et la fin de semaine. De la musique aux journées thèmes, il y en a pour tous les goûts!

Profitez de la plage, à distance de marche du camping. Observez la faune aquatique de la région, dont les populaires et merveilleux grands hérons bleus et admirez les splendides couchers du soleil sur la baie des Chaleurs. Les tarifs journaliers sont de 25$ à 40$. Plus d’information auprès de Denise Guitard à 506-684-7860 ou par courriel à :     blueheron2008@live.com