La populaire Place Canada 150

Publié le : 17 juillet 2017

(Lamèque, 17 juillet 2017; 22h17)  Depuis son ouverture la nouvelle Place Canada 150 installée sur le terrain de l’église, près du presbytère répond aux attentes en permettant des rassemblement populaire qui en font le « Clou de l’été 2017 à Lamèque ».  Une programmation bien structurée offre un large éventail d’activités culturelles sous la responsabilité de Miguel Plourde, celui qui a piloté le projet dès le départ. C’est ouvert tous les jours de 10 h à 22 h.

Le fameux conteneur rouge attire comme un aimant et c’est le but de rassembler les gens pour différentes raisons. Certaines viennent juste pour jaser, d’autres pour prendre un verre, voir les projections sur les murs de l’église et aussi vivre l’expérience des chambres d’évasion… où il est difficile de s’échapper… sinon s’amuser à résoudre les énigmes.

Dans l’église, l’artiste Nicole Haché originaire de Lamèque, expose sa collection «Soleil Levant », c’est gratuit pour entrer.

Des artistes connus viendront s’associer aux soirées musicales qui auront lieu dans différentes églises de la région. Grégory Charles, Maxime McGraw, Joanie Benoît et Nicolas Basque sont attendus avec impatience. D’autres aussi viendront, comme le groupe Swing d’Ontario qui viendra pour le 15 août.

Les activités à la Place Canada 150 se dérouleront jusqu’à la mi-août. Il est possible de louer un vélo ou un tandem pour profiter de la piste cyclable… une belle activité à faire en famille.

(Extrait de l'Écho de Lamèque, juillet 2017)