Le ministre Wilfred Roussel assermenté à Le Goulet

Publié le : 13 mai 2018

(Le Goulet, 13 mai 2018; 21h) Cette semaine le PM annonçait un mini-remaniement alors qu’il nommait Wilfred Roussel député de Shippagan-Lamèque-Miscou, ministre de l’Agriculture, des Mines et des Affaires rurales. Cet après-midi, le PM se déplaçait en compagnie de la lieutenant-gouverneure dans Le Goulet pour assermenter son nouveau ministre. Un événement qui attirait beaucoup de monde dans ce village de 817 personnes. Évidemment, l’Écho de Le Goulet était là, c’est normal, mais aussi plusieurs médias provinciaux. NouvellesNB aussi était là. 

Plusieurs députés et ministres assistaient à l'assermentation de Wilfred Roussel. Les ministres Denis Landry et Brian Kenny étaient là, ainsi que les députés Hédard Albert et Serge Rousselle.

La plupart des maires de la circonscription étaient présents à l’exception du maire de Le Goulet, un pêcheur de crabe au travail aujourd’hui. Un conseiller de Le Goulet, Normand Vienneau, remplaçait le maire. D’autres conseillers de Lamèque accompagnaient leur maire Jules Haché, la conseillère Marie-Anne Ferron et le maire-adjoint Gilles E. Duguay étaient également présent. De Shippagan, le maire Anita Savoie-Robichaud et le conseiller Rémi Hébert. 

Extrait du discours 
du ministre Roussel

Prononcé à Le Goulet ce dimanche 13 mai 2018. «C'est un grand jour pour moi, mais le plus grand jour en politique restera toujours celui où les citoyens de Le Goulet m'ont fait confiance pour la première fois en 2012, en m'élisant à la mairie de Le Goulet, et c'est là que tout a commencé.
Puis un autre grand jour fut celui de mon élection à titre de député de la circonscription de Shippagan-Lameque-Miscou il y a 4 ans.
Et l'a encore, je vous dirais qu'en politique provinciale, la première responsabilité est d'être le député élu au service de sa population.
Et bien évidemment, nous avons toujours le désir d'en faire un peu plus.
Et nous voulons collaborer le plus étroitement possible avec celui qui nous a inspiré et qui nous a fait croire qu'on pouvait changer les choses, et améliorer la qualité de vie, de non seulement notre communauté, de non seulement notre circonscription, mais de la province toute entière.
Très souvent pour occuper cette fonction, qui consiste à servir comme ministre, un ensemble de facteurs doivent être réunis.
Mais quand cela se produit, quand le téléphone sonne et qu'à l'autre bout du fil, notre Premier Ministre nous propose cette nouvelle responsabilité, bien croyez que sur le moment, la fierté que l'on ressent est aussi grande que celle où on a été élu pour la première fois.»

 


Le Premier ministre, Brian Gallant appuyait son nouveau ministre,
Wilfred Roussel lisait son serment d'office devant la
lieutenant-gouverneur Jocelyne Roy-Vienneau et la greffière en chef de la province.


Plutôt le PM était arrivé en compagnie de ministres

Les députés Hédard Albert (Caraquet) et son épouse, et Serge Rousselle (Tracadie)

Le public a répondu en grand nombre et ils étaient tous dans la salle
du conseil de la municipalité, une ancienne classe.


Serment d'office du nouveau ministre de l'Agriculture, des Mines et des Affaires rurales.


Le nouveau ministre était heureux de retrouver une vieille connaissance
l'ex-député de la circonscription, Jean-Camille DeGrâce.


Le futur ministre, pas encore reçu à ce moment,
installait lui-même la cérémonie comme quoi
le ministre n'a pas peur de mettre la main à la pâte.