Michel Louvain aurait produit un miracle par sa présence à Lamèque

Publié le : 26 septembre 2008

Michel Louvain aurait produit un miracle par sa présence à Lamèque

PHOTO: Michel Louvain

Depuis le temps que le spectacle de Michel Louvain était annoncé dans la programmation du Festival de la Tourbe, voilà qu’une résidente de 103 ans des Résidences Lucien Saindon qui recevait des soins palliatifs depuis quelques temps et ne communiquait plus avec son entourage depuis près d’un an aurait retrouvé la parole, lorsque Michel Louvain lui a rendu visite aux résidences.

Le chanteur de charme sait bien plaire à son public et il a mis tout son immense talent à charmer la grande foule (800 personnes) présente au spectacle de clôture du Festival de la Tourbe.

Une spectatrice confiait à L’Écho que « Michel Louvain, c’est un chanteur intime qui chante confortablement comme s’il était dans notre salon ».

Si le mot, miracle, semble fort il était pourtant sur toutes les lèvres alors que la dame s’est entretenue avec son idole après le spectacle. Michel Louvain consacre beaucoup de temps à ses admirateurs d’autant plus que cette fois il avait déjà été séduit par les acadiens de St-Louis-de-Kent il y a quelques semaines. Pour lui, c’était sa façon de continuer sa découverte de l’Acadie.

Il a promis de revenir en Acadie puisqu’il se sentait vraiment apprécié des gens d’ici.   

(extrait de L’Écho de Lamèque, août 2008)