Au 33e Festival international de musique baroque de Lamèque

Publié le : 26 septembre 2008

Le concert présenté, à Miscou, à l’église St-Antoine-de Padoue, dans le cadre du 33e Festival international de musique baroque de Lamèque a été à la hauteur des attentes des organisateurs.

Ce concert, le samedi 26 juillet dernier, permettait une première participation de Pascale Giguère, des Violons du Roy et de Luc Beauséjour, claveciniste. Les deux artistes ont joué des œuvres pour violon et clavecin de Johann Sebastian Bach.

Pascale Giguère
Pascale Giguère est membre des Violons du Roy depuis 1995 et y occupe le poste de co-violon solo depuis mai 2000. À titre de soliste, on a pu l’entendre avec l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, Les Violons du Roy, l’Orchestre symphonique de Laval, l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de Yoav Talmi.

Depuis quelques saisons, elle est soliste invitée au Festival international du Domaine Forget et au Parry Sound Festival. Elle a également remporté plusieurs prix importants dont le premier prix au Concours de l’Orchestre symphonique de Québec et le prestigieux Prix d’Europe en 1993.

Luc Beauséjour
Grâce à la virtuosité, à l’élégance et à l’expressivité de son jeu, le claveciniste et organiste Luc Beauséjour a suscité autant l’enthousiasme du public que les éloges des critiques et des spécialistes. Consacré Interprète de l’année 2003 par le Conseil québécois de la musique, il a récolté, depuis quelques années, plusieurs récompenses au Québec.

Il mène une carrière très active au Canada et à l’étranger. Il a joué en France, aux États-Unis, en Autriche, en Allemagne, en Hongrie, en Belgique et aux Bermudes.

 Il s’est produit, entre autres, à Boston, à Washington DC, à Paris, à Vienne, à Munich, à Montréal, au Festival international de Lanaudière, au Festival d’Uzès en France, au Festival d’Ambronay, au festival Un été à Bourges, au Festival international de musique baroque de Lamèque et au Vancouver Early Music Festival.

(extrait de L’Écho de Lamèque, août 2008)