Demi-Marathon 2007

Publié le : 26 septembre 2008

Une température idéale pour cette 32e édition du Demi-Marathon. Celle-ci est demeurée avec nous toute la fin de semaine, ce qui a fait que la participation fut des plus exceptionnelle.

Diane Cyr, collaboration spéciale 

La population a démontrée son intérêt pour la survie du festival. Une participation record qui ne s’est pas vu depuis de nombreuses années. Nous en sommes très fiers. Il faut mentionner la participation d’une belle jeunesse au sein du comité organisateur, tout en espérant que cela va continuer et que cela va inciter d’autres jeunes à s’impliquer.

La fin de semaine a débutée le jeudi soir avec l’ouverture officielle suivie du gala Petites Princesses et Pré-Teen. Le vendredi, c’était au tour de la grande bouffe avec une chasse au trésor pour les jeunes de 12 ans et moins. En soirée, le gala des Mlles fut suivi de la Disco Mobile CFAI.

Le samedi fut une journée rock and roll. Le tout a débuté vers 9 h par une randonnée en VTT et une randonnée en moto de route avec les « Toughriders ». Différentes activités furent organisés par les étudiants des projets d’été dont le tournoi de washer, volley-ball de plage, chasse au trésor adultes et ados.Gilbo le clown a amusé les enfants une bonne partie de la journée. De plus, différents kiosques étaient installés à l’intérieur et à l’extérieur. Le clou de la journée fut bien entendu le Freestyle Motocross attendu de tous. Cet activité a attirée environ 2 000 personnes. Du jamais vu! Le responsable est très fier que cette activité ait aussi bien réussi. Félicitations! C’était risqué mais le tout  a bien été. Pour terminer cette belle journée, le groupe « Wild Country » a entretenu la foule avec de la musique country qui a plu aux nombreux adeptes.

Le dimanche, la journée a débutée avec les courses du 3-8 km et du 21 km où l’on a enregistré une belle participation. Une nouveauté cette année, initiative de NB/Run, on a remis des médailles aux participants du 3 km. En après-midi, 75 personnes participèrent au défilé sur la rue Commerciale. Les gens nous ont mentionné qu’ils n’avaiten pas vu une aussi belle parade depuis longtemps. On en parle encore aujourd’hui.

Pour clôturer cette 32e édition le groupe  « Open House » a su divertir la foule jusqu'à la dernière minute. Les gens veulent qu’on les fassent revenir et le groupe aussi le désire.

Nous tenons, encore une fois, à remercier les gens pour leur participation, les généreux commanditaires qui nous encouragent d’année en année, sans eux nous ne pourrions survivre. Au conseil municipal et aux différents commerces qui nous vendent macarons, billets et qui sont toujours là pour nous supporter. À tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de ce festival. Merci….merci….merci!

Nous vous donnons rendez-vous pour la 33e édition les 28, 29, 30 et 31 août 2008.

(extrait de L’Écho de Saint-François)