Le Club Wind & Kite

Publié le : 26 septembre 2008


Depuis longtemps le vent fait partie de la vie courante aux Îles acadiennes. On peut en faire de l’énergie avec les éoliennes mais c’est aussi une source de plaisir et c’est ce que propose le Club Wind & Kite qui  annoncait récemment l'ouverture de son nouveau centre de kiteboard situé juste à côté du Camping Île Lamèque de Petite Lamèque.

Le Club propose un café-resto Au Vieux Quai, une boutique Sport Radical et le centre d'activités Club Wind & Kite pour apprendre ou simplement pour pratiquer le kitesurf, le windsurf, le wakeboard et le kayak de mer. Sur le site internet du Club on retrouve toutes les informations nécessaires pour les adeptes qui connaissent bien ces sports ou pour ceux qui veulent les découvrir.   www.ClubWindAndKite.com 

Un Wind & Kite super sessions en octobre
Le Club Wind & Kite vous invite à participer aux WIND & KITE SUPER SESSIONS qui auront lieu les 4 et 5 octobre prochain. Avec pour but principal de réunir la communauté des amateurs de kitesurf et de souligner avec des prix en argent, en matériel et autres, tous ceux et celles qui donneront le meilleur d’eux même.

L’événement aura lieu à Shippagan.  Chaque jour, le comité organisateur sélectionnera le site idéal pour les activités selon les conditions météorologiques.  L’annonce sera ainsi faite lors d’une réunion des barreurs qui sera tenue le samedi matin à 10 h au site de rencontre à Chiasson Office.

La compétition est accessible à TOUS les kitesurfers, pro, jeune, âgés, aspirants au trône ou non! L’inscription devra obligatoirement être faite sur le site même, à Chiasson Office le samedi 4 octobre avant 10 h. Les coûts d’inscription sont de 50 $.  

(extrait de L’Écho de Lamèque, août 2008)