Info- pompiers

Publié le : 26 septembre 2008

Appels d'urgence
Du 31 juillet au 24 septembre, votre Service des incendies a dû répondre à 5 appels d'urgence dont un feu dans un boisé derrière une résidence en juillet, deux accidents de motos et un accident d'automobile et en date du 24 septembre  et  nous avons reçu un appel pour un accident de VTT.  On a pu noter une moyenne de 13 pompiers présents par appel.

Maurice Boutot, diirecteur du Service des incendies, collaboration spéciale

Mot du directeur du service
Comme vous l'avez sûrement entendu ou lu, cette année la semaine de la Prévention des Incendies avait lieu  du 7 au 13 octobre, j'aurais quelques recommandations à vous faire par rapport à cette semaine spéciale.  

Comme l'automne est arrivé et que l'hiver arrive à grand pas, une vérification et un nettoyage de votre système de chauffage par une personne certifiée ne serait pas à négliger. Il ne faut pas non plus oublier que votre cheminée doit être ramonné périodiquement. Ces précautions seraient bonne méthode de prévention et vous empêchera d'avoir de mauvaises surprises et d'avoir des dommages qui auraient pu être évités.

Aussi, durant cette semaine, une activité comprenant les pompiers, les ambulanciers et la GRC a eu lieu dans les écoles de la région. Tous les sujets discutés avaient rapport à la prévention. Même si la semaine est pasée, une activité devrait être organisé par les propriètaires de résidences privées, de foyers pour personnes ainées ou handicapées et même par les industries pour sensibiliser votre famille, vos pensionnaires et vos travailleurs afin qu’ils travaillent  en tout temps avec prévention.

Si vous aimeriez avoir une inspection informelle de votre résidence, insdustrie ou autre,  n'hésitez pas à me contacter au 992-6000. Il me fera plaisir d'aller faire une inspection informelle et, s’il y a lieu,  de vous donner des conseils au meilleur de ma connaissance.

(extrait de L’Écho de Saint-François)