Congrès régional de l’Institut Féminin

Publié le : 26 septembre 2008

Le 15 octobre dernier se tenait le 70e Congrès régional de l’Institut Féminin  sous le thème : «  Femmes…..et fières de l’être » . Vingt-trois participantes venues de Saint-Léonard-Parent, Saint-Basile, Saint-François (cercle hôte) et Moulin-Pelletier se sont rencontrées à la salle communautaire de la bibliothèque.

Diane Cyr, collaboration spéciale

Le tout a débuté à 10 h par la rentrée des bannières, les mots de bienvenue du maire Raoul Cyr, de madame Diane Cyr, présidente locale et de Madame Cécile Nadeau, présidente régionale. Durant l’avant-midi, nous avons fait la lecture de différents rapports et nous avons élus une nouvelle présidente soit madame Claire Beaulieu de St-Léonard-Parent. Monsieur le curé Yvan Thériault s’est joint à nous pour le dîner et a également pris la parole.  

La conférencière invitée madame Lise Belzile, horticultrice et herboriste, nous a entretenu en donnant de multiples conseils sur la médecine préventive et sur chacun des sept piliers de la santé et de sept trucs anti -vieillissement. Cette conférence fut très appréciée par chacune.

Le tout s’est terminé à 14 h 30 par le mot de remerciement  de la présidente Cécile Nadeau. À noter qu’en avril 2008, Saint-François et Moulin-Pelletier seront les hôtes du Congrès provincial.

(extrait de L’Écho de Saint-François)