Le premier maire de Saint-François, Ernest Sirois, décède à 72 ans

Publié le : 2 décembre 2008

Celui qui avait été le premier maire de Saint-François en 1967 est décédé chez lui, le 29 novembre 2008, après une longue maladie.

Ernest Sirois était un politicien respecté et admiré de ses concitoyens. Très impliqué dans la communauté religieuse et la municipalité de Saint-François il a été un phare pour plusieurs. Avant d'être maire de la nouvelle incorporation municipale de Saint-François il avait été président du DSL. Il était un bâtisseur et aujourd'hui encore les citoyens du village de Saint-François lui doivent d'avoir aménagé le système d'aqueduc et d'égouts de la municipalité.

L'actuel maire de Saint-François, Raoul Cyr, confirmait récemment qu'Ernest Sirois était un homme dévoué qui a toujours eu à coeur le développement de sa municipalité.

L'homme était méticuleux et dans toutes ses activités il mettait beaucoup de coeur et de passion. Une collaboratrice du comité des Fêtes du 150e de la paroisse nous confiait qu'il avait minutieusement planifié ses propres funérailles sachant que sa maladie l'emporterait. C'est le lundi 1er décembre qu'avait lieu une cérémonie d'adieu à se grand croyant qui espérait nous retrouver tous un jour avec lui dans un monde meilleur.

2-12-2008     14:09