Reunion du conseil SH

Publié le : 26 septembre 2008

Autour de la table du conseil

Le 1er octobre dernier, le conseil municipal de la ville de Shippagan tenait sa réunion mensuelle.  L’Écho vous en fait un résumé.

Camping Shippagan
Selon le rapport du conseiller Jean-Marc Mallet, la saison du camping a été très bonne. Il mentionne également la possibilité d’augmenter les services de loisirs au camping en améliorant les jeux pour enfants, entre autres.

Sports et loisirs
Le conseiller Hébert mentionne la toute nouvelle équipe Sénior A, « Les Pêcheurs de Lamèque/Shippagan ».  On apprenait que 50% des parties seront jouées à Shippagan et que l’entraîneur est Gilles Cormier, épaulé de Dave Brown à la gérance.   Le début de la saison est prévue le 26 octobre à Lamèque.

La glace de l’aréna devrait être prête, au plus tard, le 18 octobre et la saison régulière devrait débuter le 24 octobre.

Environnement et urbanisme
On apprenait, durant le rapport du conseiller Gaudet, que la directrice générale, Valmond Doiron ainsi que lui-même avaient assisté à un déjeuner-conférence de l’Association des ingéneiurs- Conseil du Nouveau-Brunswick.  Le thème principal de la conférence faisait référence au rapprochement entre l’environnement et l’industrie.

Bibliothèque
Dans son raport, la conseillère Doiron Chiasson, mentionnait que le mois d’octobre est le mois des bibliothèques au Canada et que des activités spéciales étaient organisées à la bibliothèque publique.

Maison de la culture
De plus, elle a continué en mentionnant les diférents spectacles offerts par la Maison de la culture pour le mois d’octobre : Les Grands Explorateurs et JP LeBlanc.

Salon du livre
Elle en a profité pour inviter la population à se rendre au Centre Réal-Cormier visiter les 55 exposants lors de la 4e édition du Salon du livre.

Carnaval des Glaces
la conseillère invita les gens à se joindre à l’organisation.  Les intéressés peuvent communiquer avec le directeur des loisirs.

Travaux publics
Le conseiller Wilfred Gaudet nous a fait le bilan des travaux qui ont été accomplis durant les mois de juin, juillet et août derniers au niveau de la voirie, des parcs et du système d’eau.

Développement économique
Le conseiller Patrice-Éloi Mallet faisait part aux membres du conseil de la réembauche, par la Chambre de commerce, la Corporation d’amélioration centre-ville et la ville,  d’une agente de liaison pour une durée de 8 mois.

En ce qui concerne la Corporation d’amélioration centre-ville, plusieurs projets sont en voie d’être réalisé, entre autres, sentier pédestre à finaliser, installation de fanions aux couleurs du 50e et du CMA, interprétation le long du sentier rivage, etc.

La prochaine réunion publique aura lieu le 5 novembre.  Toute la population est invitée à y assister.