506 727-4749

Le Village Historique Acadien au Bal de Neige de la capitale nationale

Publié le : 3 février 2009

( Caraquet, 3 février 2009; 8h22 ) Le Village Historique Acadien (VHA) participera pour la première fois à la grande fête hivernale d'Ottawa, le Bal de Neige, qui se déroule du 6 au 22 février 2009.

Pour souligner le 225e anniversaire du Nouveau-Brunswick, la Maison Charron située dans le Parc Jacques-Cartier de la région d'Ottawa sera transformée en maison acadienne.

Lors de la première fin de semaine d'activités du Bal de Neige, les 7 et 8 février, la Maison acadienne sera animée par le conteur-chanteur bien connu Dominique Breau qui sera accompagné du musicien Julien Breau à la guitare. Lors de la deuxième fin de semaine, les 14 et 15 février, trois artisans du VHA illustreront la fabrication des balais tillés, la confection de chapeaux de paille et le travail du lin.

Le premier ministre Shawn Graham, le lieutenant-gouverneur Herménégilde Chiasson et Mme Viola Léger viendront faire une visite protocolaire de la Maison acadienne le samedi 14 février en début d'après-midi.

Les autres artistes acadiens à la Maison Charron seront Michel Thériault et Michel Henry, durant les première et troisième fins de semaine, et Art Richard et Dominique Dupuis, la deuxième fin de semaine.

Une exposition de peinture de l'héritage du peuple acadien et des scènes du Village Historique Acadien par l'artiste-peintre Micheline Roy sera en montre pour l'occasion.

De plus, les visiteurs de la Maison acadienne pourront s'informer sur les activités du Congrès Mondial acadien 2009 et la Péninsule acadienne.