Avertissement d'onde de tempête pour LeGoulet

Publié le : 22 février 2009

Le Goulet, 22 février 2009; 20 h12 )  Le bulletin suivant a été émis par l'Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick du ministère de la Sécurité publique le dimanche 22 février.

Une importante tempête de neige est prévue pour l'ensemble du Nouveau-Brunswick. Environnement Canada prédit qu'une onde de tempête élèvera le niveau des eaux des secteurs côtiers de 80 à 100 cm, particulièrement dans la région située entre Pointe-du-Chêne et Le Goulet. Les personnes qui vivent dans les secteurs côtiers sont priées d'exercer la plus grande prudence en raison des vents forts prévus, des chutes de neige abondantes et des vagues déferlantes. Cet avertissement s'adresse particulièrement à ceux qui ont été touchés par des tempêtes semblables dans le passé.

De plus, des vents forts se situant entre 80 et 90 kilomètres par heure, et des accumulations de neige de 25 à 35 centimètres sont également prévus dans toute la province. Les conditions de conduite automobile seront périlleuses à compter de la nuit prochaine, particulièrement dans les régions de l'est et du sud-est et les personnes devraient éviter de voyager si possible.

On peut s'attendre à des inondations dans certains secteurs, à une hausse rapide des niveaux d'eau dans les ruisseaux et les rivières et à des pannes de courant. Des sous-sols inondés et un problème d'eau stagnante pourraient survenir dans les secteurs ayant un mauvais drainage.

Les personnes qui vivent ou travaillent dans les secteurs côtiers sont invitées à prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs biens et leurs propriétés et à demeurer en état d'alerte jusqu'à ce que la tempête soit terminée. Plus d'information est disponible sur le site d'Environnement Canada à http://www.meteo.gc.ca/warnings/nb_f.html