506 727-4749

Roger Lessard, de Pokemouche, sera du comité consultatif pour le secteur sans but lucratif

Publié le : 25 février 2009

( Dalhousie, 25 février 2009; 22 h 10 )  Le premier ministre Shawn Graham et le ministre responsable du Secrétariat des organismes communautaires sans but lucratif, Brian Kenny, ont annoncé aujourd'hui l'établissement d'un comité consultatif chargé d'aider le gouvernement à renforcer son partenariat avec les groupes sans but lucratif de la province.

« Je félicite ces Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises d'avoir accepté d'être membres de ce comité bénévole et d'ainsi mettre à profit leur temps, leurs connaissances et leur expérience afin de faire avancer notre cause », a déclaré le premier ministre Graham. « Leurs conseils et leurs observations joueront un rôle clé dans la réussite du partenariat du gouvernement avec le secteur sans but lucratif. »

Le comité sera formé des huit membres suivants : Roger Lessard, de Pokemouche (Centre Priorité Jeunesse) à la présidence; Debbie McInnis, de Moncton (Centraide pour la région du Grand Moncton et la région du Sud-Est); Mary Ann Coleman, de Waterford (Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick); Murray Doherty, de Chipman (club Lions de Chipman-Minto et centre pour jeunes de Chipman); Luc St. Jarre, de Saint-Jacques (Université du Troisième âge du Nord-Ouest); Carlo Roy, de Dalhousie (Conseil de développement du sport du Restigouche et Conseil 781 UCT Restigouche); Linda Haché, de Bathurst (Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick), et Sheree Allison, de Miramichi (Grands Frères et Grandes Soeurs et Club garçons et filles).

« Ce comité bénévole nous aidera dans l'élaboration de stratégies et de directives relatives à la mise en oeuvre des recommandations contenues dans le rapport Exécuter le Plan d'action, a déclaré le ministre. L'établissement de ce comité constitue un important pas de l'avant pour la mise en oeuvre de notre plan ayant pour objet de susciter la participation des organismes sans but lucratif à la réalisation de l'objectif d'autosuffisance du gouvernement et d'appuyer ceux-ci dans leurs efforts en ce sens. »

Le mandat des membres sera d'une durée de deux ans, avec possibilité de renouvellement pour un seul mandat.

Le Secrétariat travaille également à l'établissement d'ententes de financement pluriannuel destiné aux organismes sans but lucratif, à l'examen du processus de présentation d'une demande d'aide financière en vue d'en réduire les formalités administratives, à la détermination d'options afin de pouvoir offrir un meilleur régime et de meilleures primes d'assurance aux groupes sans but lucratif, à la mise au point d'un site Web pouvant servir de ressource aux organismes sans but lucratif et à l'organisation de conférences régionales afin de favoriser le développement de réseaux régionaux et d'améliorer la relation entre le secteur sans but lucratif et le gouvernement.

Les personnes désirant obtenir de plus amples renseignements sont invitées à consulter le site Web du Secrétariat ou à composer le 1-888-295-4545.