À l?École Soeur Saint-Alexandre on se prépare aussi pour le CMA

Publié le : 26 mars 2009

Plusieurs activités sont déjà en marche en vue du Congrès Mondial Acadien 2009 qui aura lieu dans la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick au mois d'août.


Les jeunes artistes avec la girouette fabriquée dans le cadre du CMA 2009.

Atelier de bricolage - CMA 2009
Dans le cadre du CMA 2009, quelques élèves de l’école ont participé à un atelier où ils avaient à fabriquer une girouette en compagnie de Mme Nicole Haché, artiste.  Cette girouette sera exposée lors de l’exposition « Buzz Arts » qui aura lieu au début mai à Shippagan.  Sur la photo ci-haut, nous apercevons les personnes qui ont participé à la fabrication, Mme Haché ainsi que la girouette.



Ashley Lanteigne, gagnante de la dictée PGL
en compagnie de Diane Blanchette.


Un des arbres généalogiques, fabriqué par Thomas Noël.


La fierté de faire d'être de la famille acadienne se manifeste tôt.



Semaine du patrimoine
Toujours en vue du CMA 2009 qui arrive à grand pas, nous avons profité de la semaine du patrimoine afin de demander aux élèves et aux parents de monter leur arbre généalogique.  La participation fut excellente. Nous garderons les arbres pour faire une autre exposition en juin afin de permettre aux parents d’admirer les chefs-d’œuvre. En voici quelques-uns sur les photos ci-jointes.

Dictée PGL à ESSA
Tous les élèves ainsi que les membres du personnel désirent féliciter Ashley Lanteigne, 5e année, qui a gagné le concours de dictée PGL qui a eu lieu à l’école.  Elle est la fille de Linda Duguay et Rhéal Lanteigne.  Prochainement, elle se rendra à la finale régionale afin de représenter l’école. Toutes nos félicitations et bonne chance Ashley!

(extrait de L’Écho de Lamèque, mars 2009)