506 727-4749

Georgette LeBlanc à la recherche d?histoires, ce soir au FAVA à Caraquet

Publié le : 29 juin 2009

( Caraquet, 9 juin 2009 ; 16 h 24)  Le Théâtre populaire est heureux d’annoncer que son artiste en résidence, Georgette LeBlanc, sera présente au Festival des arts visuels en atlantique ce soir afin de discuter de son projet de création. Le tout se déroulera à 20 h 30 au Carrefour de la mer de Caraquet.

Originaire de la Baie-Sainte-Marie, Georgette LeBlanc est bien connue pour son succès littéraire Alma : une performance acadienne (2007), et possède un cheminement artistique bien étoffé en littérature, en danse et en théâtre corporel.

Sa résidence au Théâtre populaire d’Acadie a pour but de créer une œuvre pour la scène inspirée d’histoires locales, de souvenirs de familles, d’événements marquants… bref ce qui a su forger la Péninsule acadienne au fil des ans. C’est ce que Georgette LeBlanc expliquera plus en détails ce soir. Les gens présents auront également la chance d’entendre quelques extraits de son livre primé.


Georgette LeBlanc

L’invitation est donc lancée à qui que ce soit qui aimerait partager quelques parcelles de leurs histoires de communiquer avec le TPA au 727-0941. Aucun talent de raconteur n’est requis, simplement la bonne volonté de partager certains souvenirs. Georgette sera à Caraquet jusqu’au 3 juillet et reviendra au cours de l’automne.

Le Théâtre populaire désire remercier le Festival des arts visuels en Atlantique de lui avoir accordé cette belle vitrine dans le cadre de sa programmation. Cette résidence d’artiste a été rendue possible grâce au soutien du Conseil des Arts du Nouveau-Brunswick (artsnb).