506 727-4749

Ode à l'Acadie, de Caraquet, sera en concert à CBC Maritimes

Publié le : 9 juillet 2009

(Caraquet,8 juillet 2009; 14 h 51 ) - Une émission télévisée d’une heure mettant en vedette les artistes d’Ode à l’Acadie dans le cadre d’un concert sera diffusée le samedi 18 juillet sur les ondes de CBC Maritimes à 22 h (heure de l’Atlantique). L’émission, intitulée tout simplement Ode à l’Acadie, est une production de New Scotland Picture Inc. basé à Halifax, en collaboration avec CBC Maritimes. Cette émission sera aussi diffusée à Radio-Canada Acadie et à ARTV à des dates ultérieures.



Isabelle Thériault, François Émond, Christian KIT Goguen, Benoit Picard, Monique Poirier, Patricia Richard et Louise Vautour démonteront tout leur talent et leur savoir-faire musical dans le cadre de cette performance filmée en direct. Depuis 2004, ces jeunes artistes multi-instrumentistes ont charmé près de 200 000 spectateurs dans le cadre de plus de 400 représentations dans les Maritimes, au Québec, en Ontario, aux États-Unis, en France, en Suisse et au Burkina Faso.

Dans le spectacle Ode à l’Acadie, on retrouve des chansons de la mer, d’exil, de révolte, d’amour et d’espoir. C’est l’occasion d’entendre des interprétations modernes de certaines des plus belles chansons d’Acadie. Ode à l’Acadie, ce sont sept jeunes artistes talentueux, réunis sur une même scène et qui, ensemble ou à tour de rôle, chantent, dansent et jouent du violon, du saxophone, du piano, de la flûte et des percussions. Les artistes invitent le public à un voyage à travers le temps, depuis les airs de folklore jusqu’aux succès de l’heure.

La direction artistique et la mise en scène d’Ode à l’Acadie sont de René Cormier alors que la direction musicale est d’Isabelle Thériault.

New Scotland Pictures, www.newscotlandpictures.ca, est la seule compagnie de production télévisée au Canada Atlantique dédiée exclusivement à la création de programmes sur les arts de la scène. L’émission Ode à l’Acadie a été réalisée pour le compte de CBC Maritimes par Charlie Cahill et est une réalisation de Moya Walsh et Jim Spitler. Ode à l’Acadie a pu être réalisée grâce à la participation de Film Nova Scotia, CBC Maritimes, ARTV et Radio-Canada.

Le spectacle Ode à l’Acadie est une production des Productions Ode, une compagnie à but non lucratif incorporée en 2005 qui reçoit l’appui des gouvernements du N.-B. et du Canada. Pour plus d’information, consultez le nouveau site des Productions Ode à www.ode.ca.