Un exemple à suivre, une résidente de Beresford lègue une grosse somme à l'Hôpital régional Dr-Georges-L.-Dumont

Publié le : 3 août 2009

( Beresford, 25 juillet 2009; 10 h 11) Originaire de la Suisse mais résidente de Beresford depuis le début des années soixante-dix Marianne Schwarz remettait à l’Hôpital régional Dr-Georges-L.-Dumont un legs testamentaire de près d’un quart de million de dollars

De temps à autre, il nous arrive tous de vivre une journée exceptionnelle, un moment mémorable, une expérience inoubliable. Et récemment, le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard de l’Hôpital régional Dr-Georges-L.-Dumont a reçu une nouvelle extraordinaire: il était le récipiendaire d’un legs testamentaire de près d’un quart de million de dollars!

Comment le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard est-il venu à cette reconnaissance? C’est l’histoire de feue Madame Marianne Schwarz de Beresford au Nouveau-Brunswick. Née en Suisse et domiciliée à Beresford depuis 1972, Marianne Schwarz était connue comme une femme de grand courage, dotée d’un esprit aventurier, déterminée, disciplinée, créative, soucieuse de parfaire ses connaissances ainsi que par sa grande capacité de travail.


Marianne Schwarz directrice des soins
infirmiers à l’Hôpital régional Chaleur
de 1972 à 1987

(source : www.fondationdumont.ca.)

Elle était bien connue du milieu hospitalier ayant été directrice des soins infirmiers à l’Hôpital régional Chaleur de 1972 à 1987 suite à ses études en administration et après avoir travaillé à Toronto. Elle fut propriétaire et hôtesse d’un Gîte du passant «Les Peupliers» pendant 16 ans et présidée l’Association touristique de la région Chaleur. Cette dernière a même œuvré comme apicultrice chevronnée et fait l’inspection de ruchers en collaboration avec le ministère de l’Agriculture.

Diagnostiquée d’un cancer, madame Schwarz devait rencontrer son spécialiste et recevoir ses traitements au Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard. Elle a pu bénéficier du service d’hébergement sans frais et chaleureux de l’Auberge Mgr-Henri-Cormier situé à deux pas de l’Hôpital. Son appréciation était immensurable pour la compassion débordante et les services et soins de haute qualité qu’elle a reçus auprès du personnel et des bénévoles du Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard de l’Hôpital régional Dr-Georges-L.-Dumont,

Quelques années plus tard, étant une femme organisée, Mme Schwarz avait fait son testament et avait décidé de faire un legs testamentaire à la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont au service d’oncologie en guise de reconnaissance d’un montant de près d’un quart de million. À la suite à son décès le 26 septembre 2008 à l’âge de 84 ans, Marianne Schwarz a pu ainsi témoigner de son immense gratitude en contribuant activement à bâtirun patrimoine collectif par l'entremise de son don planifié.

Que dire de ce geste profond qui touchera et contribuera à une meilleure qualité de soins et services de la santé à d’innombrables patients et membres de la communauté? Le mot merci est parfois trop petit pour exprimer notre sincère et chaleureuse reconnaissance. Merci.

Information sur le programme des dons planifiés:
Un legs testamentaire fait partie du programme des dons planifiés de la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont. Planifiez votre don à la Fondation c’est 1-décider et réaliser vos objectifs personnels, fiscaux et financiers en investissant dans la communauté.2- contribuer aux besoins des soins et services de la santé de l’Hôpital et 3- investir dans l’amélioration de la qualité de vie des patients du Nouveau-Brunswick. Faire un legs testamentaire c’est planifier de faire une différence dans les soins de santé pour vos enfants, votre sœur, votre frère, votre conjoint pour votre communauté.

Information sur la Fondation:
Depuis 1984, la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont oeuvre sur l’ensemble du territoire du Nouveau-Brunswick à recueillir des fonds pour contribuer à l'amélioration des soins et des services de santé offerts qui distinguent l’Hôpital régional Dr-Georges-L.-Dumont: le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, l’Auberge Mgr-Henri-Cormier, l’Institut atlantique de recherche sur le cancer, les services palliatifs, l’unité d’hémodialyse, l’unité de pédiatrie, Télésanté, la Clinique Conceptia, les services de néphrologie.Cette année, la Fondation fête 25 ans d’apports à l’amélioration des soins et des services de la santé et grâce à votre générosité, elle y a investi directement plus de 19 millions de dollars!


( source) Fondation Hôpital Dr. Georges-L.-Dumont
Pour plus d’information, visiter www.fondationdumont.ca.