506 727-4749

Le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, à Caraquet

Publié le : 8 août 2009

(Caraquet, 8 août 2009; 15 h 36) Dès le début du Congrès mondial acadien le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, rencontrait le premier ministre Shawn Graham à Fredericton, puis il assista aux cérémonies d’ouverture à Shippagan.

Aujourd’hui, il était à Caraquet pour rencontrer le maire Antoine Landry qui l’avait invité afin d,inaugurer une rue au nom du Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf.


Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie

Ancien président du Sénégal et homme politique distingué, le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, sera de passage dans la Péninsule acadienne pour donner une conférence portant sur La richesse de la diversité culturelle de la Francophonie mondiale, ses défis et les possibilités d'épanouissement dans le cadre du Congrès mondial acadien.

M. Diouf a un horaire très chargé. Aujourd’hui, il donnait une conférence à 11h à l'Université de Moncton, campus de Shippagan, puis se rendait au Village des îles acadiennes à Lamèque, et ensuite à Caraquet pour participer à une activité organisée par la mairie.

Abdou Diouf a été nommé Secrétaire général de la Francophonie en 2001. Cette nomination couronne une brillante carrière politique, au cours de laquelle il a présidé son pays, le Sénégal, entre 1981 et 2000. Champion de la démocratie et de l'unité africaine, il a contribué au développement économique de son pays. Il a également présidé l'Organisation de l'unité africaine et la Communauté économique des États d'Afrique de l'ouest.