De Charlo à Bouctouche à Montréal à la Serbie et la Turquie.

Publié le : 2 novembre 2009

( Charlo, 30 octobre 2009; 17 h 27) Notre globetrottrer et musicien Pierre-Guy Blanchard lançait récemment un album de sa compisition. Avec l’aide d’un ami musicien Radwan Moumneh ils avaient fait des essais, ici même à Charlo. Le résultat ne plaisait PAS à l’auteur et c’est en reprenant le tout (cent fois sur le métier) qu'il a produit l’oeuvre qu’il recherchait.

C’est après de multiples expériences de vie, des voyages, de la musique traditionnelle au Pays de la Sagouine à Bouctouche où il joue tous les étés jusqu’au Moyen-orient où il a voyagé que Pierre-Guy Blanchard puise son inspiration.


Pierre-Guy Blanchard (photo gracieuseté)

Miantenant installé à Montréal, il produisait une petite quantité de son album, juste pour se faire plaiaisr et marquer son territoire. La suite... il continuera sa démarche artistique en vivant d’autres expériences et d’autres aventures musiqucales mais certainement pas celle de faire des spectacles et de la tournée... très peu pour lui. Pour l’instant il se prépare à revenir à Charlo, son village natale pour préparer un autre album... made in New-Brunswick.