Saint-François participe au Congrès de L'AFMNB à Moncton

Publié le : 6 novembre 2009

( Saint-François, 6 novembre 2009; 16 h 21)  Alors que durant ce week-end plusieurs citoyens profitent de leur fin de semaine pour se reposer, le maire Cyr, lui, occupe ce temps à l’assemblée annuelle de l’Association francophone des municipalités du Nouveau-Brunswick qui a lieu présentement à Moncton.



Le maire Cyr échange avec le maire de Saint-Quentin.

 

Le Congrès annuel de l'AFMNB débute aujourd’hui  le 6novembre et se poursuivra demain, 7, et dimanche 8 novembre à l’Hotel Delta Beauséjour de Moncton.
 
Cette année le thème est : Renforcer le premier gouvernement: Passons à l'action!

C’est à 13h que se fera l’Ouverture du Congrès et du Salon de l'innovation municipale. Ensuite une conférence de Mike Bujold, Efficacité NB intitulée Guide municipal pour l'efficacité énergétique alors qu’un atelier sur l’Affichage linguistique : Plan d'action pour une démarche positive et significative sera proposé aux participants.

Jean Gaudet, conseiller à Dieppe, Donald Leblanc, Maire de Memramcook et Robert Frenette de l’AFMNB seront conférenciers.

En fin d’après-midi, Stephen Battah, du Ministère des Gouvernements locaux fera une mise à jour sur les programmes d'infrastructures, l’Évaluation du Fonds de la taxe sur l'essence et Karl Wilmot, du ministère de la Sécurité publique abordera le Rôle des municipalités dans la pandémie H1N1.

C’est à 19h que l’Honnorable Bernard Leblanc, Ministre des Gouvernements locaux et Francine Landry, Présidente du Réseau des Entreprises du N.-B. procéderont à l’ouverture officielle du congrès et du Salon de l'innovation municipale.


La conseillère municipale de Bathurst Anne-Marie Gammon
s'entretient avec le maire Raoul Cyr et le maire-adjoint
Onil Lebel de Saint-François-de-Madawaska.